Accueil / Actualité / Le Kantar tresse des lauriers à Apple

Le Kantar tresse des lauriers à Apple

Les dernières données sur les ventes de smartphones fournie par Kantar Worldpanel ComTech pour le premier trimestre de 2017, montrent que les ventes d’iPhone ont continué de croitre dans la plupart des marchés, hormis la Chine.

iOS tient 40,4% du marché britannique, en augmentation de 5,6 points et 38,9% du marché américain en croissance de 5,2 points sur un an. En EU5 (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne.), Android représente désormais 76,3% des ventes de smartphones contre 75,6% d’il y a un an. iOS tient 20,7% du marché.

Le Kantar souligne que les marques chinoises tiennent 22% du marché européen. Huawei est devenu le numéro deux sous Android en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, et continue de progresser en Grande-Bretagne.

Apple ne tient plus que 12,4% du marché chinois.  Android détient 87,2% du marché. Malgré tout, l’iPhone 7 est le terminal le plus vendu en Chine avec 3,8% d’un marché devenu de plus en plus fragmenté. Huawei domine le marché chinois 36% de PdM, devant Oppo (13% des ventes). Samsung est tombé à la sixième place derrière les vendeurs locaux chinois Xiaomi, Meizu et Vivo, et ne conserve que 5% du marché.

Aux États-Unis, Android représente 59,2% des ventes de smartphones, contre 63,4% il y a un an. iOS capture 38,9% du marché, en nette hausse par rapport au 33,7% d’il y a un an. La baisse d’Android s’explique principalement par la chute de Samsung et Moto.

Les dernières données ComTech sur les ventes de smartphones pour les trois mois se terminant en mars 2017

TAB-1--

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.