Accueil / IT Business / Communiqués / Kardham Digital et Hewlett-Packard Enterprise par sa BU Aruba s’associent pour fournir les solutions wifi des bâtiments tertiaires

Kardham Digital et Hewlett-Packard Enterprise par sa BU Aruba s’associent pour fournir les solutions wifi des bâtiments tertiaires

Paris, 11 mars 2021 Kardham Digital, la filiale du Groupe Kardham spécialisée dans les technologies digitales appliquées à l’immobilier d’entreprise, a annoncé ce matin un partenariat avec Aruba qui lui permet d’optimiser les environnements de travail hybrides de ses clients via des solutions d’infrastructure de bureau virtuel. Ce partenariat a été annoncé par Pascal Zératès Directeur Général de Kardham Digital, Grégory Gatineau, Category Manager France Aruba, et Emmanuel François, Président de la Smart Building Alliance, lors du webinar « Le digital, remède à l’obsolescence de l’immobilier tertiaire ». Ce partenariat permet à Kardham Digital de compléter son offre dédiée au smart building et au digital workplace mais aussi de renforcer son positionnement unique de première ESN dédiée à la digitalisation des environnements de travail.

La consécration du travail ubiquitaire

Au-delà de la crise sanitaire et de l’avènement du télétravail massif qu’elle a entraîné dans son sillage, la digitalisation du travail a fait passer la notion de workplace, lieu de travail identifié aux murs des bureaux, à celle de workspace, espace multispatial de travail. Les formes de travail deviennent flexibles en termes de lieu et de temps. C’est le concept du travail ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device) : le travail peut se faire à n’importe quelle heure et dans quelque environnement de travail que ce soit pourvu qu’un terminal numérique et une connexion internet soient opérationnels. L’enjeu des organisations est donc désormais de pouvoir garantir la continuité de l’activité et la sécurisation de la productivité de leurs collaborateurs dans des espaces de travail hybrides et multispatiaux.

Pour répondre à cet enjeu, Kardham Digital s’associe à Aruba, équipementier informatique reconnu pour ses solutions réseau et sécurité. Ce partenariat permet à Kardham Digital de gérer pour le compte de ses clients les infrastructures de bureau virtuel grâce auxquelles les utilisateurs peuvent retrouver l’ensemble de leur environnement de travail habituel, leurs applications et leurs données indépendamment du terminal qu’ils utilisent et où qu’ils soient.

Aller plus loin dans la digitalisation des espaces de travail

Avec ce partenariat, Kardham Digital va encore plus loin dans la digitalisation des espaces de travail, dans la fluidification du parcours utilisateur dans le bâtiment et, de manière générale, dans la transformation numérique de l’immobilier d’entreprise de ses clients.

Pour rappel, l’ESN propose des technologies smart office (aménagement AV des espaces/solutions logicielles), technologies smart building (IoT/Building Operating System, conciergerie digitale), et des services managés de cybersécurité (design/exploitation/maintenance d’un SOC – centre opérationnel pour la détection d’incidents de sécurité). En 2020, Kardham Digital a par ailleurs renforcé son expertise digital workplace en acquérant la branche « Building » de ViaDirect spécialiste de la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions de management de l’espace de travail par le digital. Des solutions utilisées pour gérer la distanciation physique, fournir des statistiques d’occupation, informer les collaborateurs de façon fiable et sans contact, alerter sur les seuils d’occupation en temps réel et anticiper les présences dans les bureaux.

« En complément du building operating system qui rationalise et mutualise les flux d’informations entre les équipements du terrain et les applications servicielles, de plus en plus de clients nous demandent de gérer toute la partie infrastructure IT du bâtiment et notamment tout ce qui est bureau virtuel. Nous sommes fiers de nous associer à Aruba, acteur leader dans son domaine et reconnu sur son marché, pour proposer une solution pérenne et performante qui replace les collaborateurs au centre de leur environnement de travail », précise Pascal Zératès, Directeur Général de Kardham Digital.

« Depuis de nombreuses années HPE Aruba s’est positionné à la pointe de l’innovation et est reconnu comme un acteur capable d’offrir aux professionnels du bâtiment les moyens de créer une expérience utilisateur qui rassemble les collaborateurs et la technologie afin d’accroître la productivité et libérer les potentiels, quel que soit le lieu où s’exerce l’activité. Les plus grandes entreprises du monde nous font confiance et nous sommes heureux de contribuer à supporter l’immobilier du futur, résolument as a service », indique Gregory Gatineau, Category Manager de Aruba.

« Depuis quelques années, nous assistons à une mutation majeure des activités humaines qui, sous l’impact du numérique, deviennent de plus en plus hybrides. Toutes nos activités sont concernées à commencer par le travail. Plus qu’une contrainte, c’est une formidable opportunité dont les organisations doivent se saisir pour revoir leurs espaces de travail, et faire qu’ils soient plus évolutifs, multi-usages, hybrides privés et collaboratifs. Ce partenariat montre une fois de plus que la filière immobilière est plus que jamais à l’œuvre dans sa transition numérique », souligne Emmanuel François, Président de la Smart Building Alliance.

 

A voir

Innovation majeure dans le secteur du paiement digital et du retail : Dejamobile certifiée VisaReady Tap to Phone et Mastercard Tap on Phone avec PIN on Glass

Dejamobile, fintech spécialisée dans les services transactionnels mobiles pour le paiement,...