Accueil / Actualité / Karos dégote la timbale

Karos dégote la timbale

Spécialiste du ‘’court-voiturage’’, Karos accélère son développement avec le soutien d’Aster, Alto Invest, Aglaé Ventures, Financière Saint James et de business angels de renom comme Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly. La somme réunie s’élève à 4,2 milions d’euros.  Karos développe des réseaux de mobilité quotidienne en exploitant des technologies d’Intelligence Artificielle afin d’optimiser les déplacements quotidiens de porte-à-porte en combinant covoiturage dynamique et transports en commun.

La société développe ainsi la plateforme de réservation et la communauté d’usage du futur véhicule autonome partagé, connecté aux transports en commun.Cette levée de fonds majeure a pour but d’accélérer la croissance de la communauté d’utilisateurs et d’accélérer sa monétisation. La startup entend accélérer le développement de sa communauté d’utilisateurs et son développement auprès des collectivités territoriales et les grands comptes avec des offres dédiées. Il s’agira aussi de poursuivre la démarche permanente d’innovations scientifiques et technologiques afin de proposer toujours le meilleur service aux utilisateurs et d’élever ses barrières à l’entrée.

Karos affirme compter aujourd’hui 110 000 utilisateurs, conducteurs et passagers. La startup ‘’permet à ses utilisateurs d’économiser en moyenne 82€ par mois sur leur budget auto et de leur faire gagner en moyenne 24 minutes par trajet.’’

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!