Accueil / Actualité / Kayak dévoile le secret de vacances réussies

Kayak dévoile le secret de vacances réussies

Le moteur de recherche dédié au voyage révèle comment, avec un peu d’organisation, économiser sur les vols et les hôtels.

Kayak a analysé des millions de recherches de voyage. Les voyageurs peuvent économiser en réservant un vol entre sept et neuf mois à l’avance, pour sept des dix destinations européennes du classement. Par exemple, pour se rendre à Lisbonne, à environ 2 heures 20 de vol de l’Hexagone, les Français devront réserver neuf mois à l’avance pour profiter d’économies potentielles de 28 % par rapport au mois le plus cher.

Pour aller à Prague ou à Athènes à petits prix, les voyageurs devront réserver respectivement huit et onze mois avant leur départ, économisant ainsi en moyenne 33 %. Par contre, il suffit de s’y prendre un mois à l’avance pour profiter de 31% sur les prix pour séjourner à Londres. Kayak souligne que les voyageurs peuvent profiter d’un meilleur prix en voyageant en semaine pour la majorité des destinations, plutôt que le week-end entre samedi et dimanche.

Pour l’hôtels, une réservation de trois mois en amont est également une garantie d’économie : 37% pour Milan ou 32% pour l’île grecque de Mykonos. Il faut parfois qu’une réservation 1à mois en avance permet d’obtenir de bons rabais pour les hôtels de Lisbonne, Londres, Stockholm et Berlin devront réserver dix ou onze mois avant leur arrivée à l’hôtel. Cette année, les Français plébiscitent la ville italienne de Pise et l’île grecque de Santorin.

kay2

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.