Accueil / Actualité / Keley Consulting lève le mystère chatbot

Keley Consulting lève le mystère chatbot

La société de conseils a questionné les entreprises pour comprendre l’utilité réelle d’un chatbot, ce nouvel outil qui intègre les stratégies digitales d’entreprise. S’agit-il demande Keley Consulting d’une vraie révolution ou d’un effet de mode ?

Keley Consulting a donc examiné le développement de ce marché et les premiers retours d’expériences des décideurs du digital qui l’ont mis en place. L’objectif de cette étude est de déterminer quelles sont les attentes des directions concernées par les chatbots pour leur proposer les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Réalisée auprès de 100 répondants professionnels, l’étude révèle que 89 % des décideurs du digital comptent investir dans les chatbots cette année. Sauf que voilà 54% ne savent pas sur quelle plateforme développer un chatbot et 38 % des répondants ne sont carrément pas satisfaits de leurs chatbots en termes de croissance de CA. C’est ennuyeux mais cela peut s’arranger.

Pour les deux-tiers des sondés, il faut compter quatre mois pour déployer un chatbot, ce qui peut sembler long, vu le peu de personnel à former. En conclusion l’enquête nous apprend que 92% des chabots sont consacrés à un service client, 62% à la fonction marketing et 49% à la logistique.

 

 

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.