Accueil / Actualité / Klaxit obtient une grosse bourse

Klaxit obtient une grosse bourse

La startup (ex WayzUp) finalise une levée de fonds de trois millions d’euros auprès de Sodexo, la RATP, Via ID, la MAIF et INCO. Il s’agit de ‘’créer le champion européen du covoiturage quotidien’’.   La société a déjà lancé la gratuité du covoiturage dans neuf villes de France. Après avoir été sélectionné systématiquement depuis 4 ans par tous les acteurs des mobilités cherchant à s’allier à un acteur du covoiturage quotidien, que ce soit en tant que clients (Renault, Valeo, Europcar, Norauto) ou en tant que partenaires (Bemobi, ALD Automotive, EM Services, Arval), Klaxit réunit à son capital 4 industriels et un fonds d’investissement qui détiennent chacun une des clés pour faire décoller le covoiturage courte distance. Outre leur participation financière, les partenaires s’impliqueront concrètement dans le développement de Klaxit. Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, proposant à ses clients des services de mobilité à leurs salariés partout en France.

La RATP proposera avec Klaxit une offre multimodale qui intègre covoiturage et transport en commun pour permettre aux collectivités de proposer plus de mobilité à moindre coûts.  La MAIF, 6ème assureur automobile en France, commercialisera des offres d’assurance spécifiques pour les covoitureurs.INCO, fonds d’investissement dédié aux startups à impact social et environnemental, investit dans Klaxit via son fonds Aviva Impact Investing France pour décupler son impact positif et ouvrir son réseau mondial de partenaires et d’entrepreneurs sociaux.Via ID, spécialistes des projets dans les nouvelles mobilités va mettre l’entreprise en synergies avec les 18 startups des nouvelles mobilités de son portefeuille, dont Drivy, Smoove, Xee, Heetch et apporte son réseau de partenaires industriels experts des transports.
Klaxit compte parmi ses clients un quart des entreprises du CAC 40, dont Renault, Crédit Agricole, Carrefour, VINCI, Engie, Veolia, BNP Paribas et Essilor.

 

KAX-1-

 

 

A voir

tado rafraichit à distance

Afin de soulager les humains des chaleurs de l’été, tado lance la deuxième version de sa solution de climatisation intelligente.