Accueil / IT Business / Communiqués / Komposite annonce les arrivées de Blanche Gourdon, Lily Magagnin-Hadjadj, Christophe Le Caignec et Gabriel Nitulescu

Komposite annonce les arrivées de Blanche Gourdon, Lily Magagnin-Hadjadj, Christophe Le Caignec et Gabriel Nitulescu

Le Groupe structure ainsi son Top Management, avec l’arrivée de 4 experts au sein de ses effectifs.

BLANCHE GOURDON PREND LA RESPONSABILITE DU POLE RESSOURCES HUMAINES.

Blanche rejoint Komposite avec la mission de dessiner toute la stratégie RH du Groupe et de préparer l’entreprise à la croissance.

Elle pilote ainsi des chantiers RH importants autour de la structuration de l’entreprise en matière de management, de développement des compétences, de recrutement et d’intégration des talents.
Avec son équipe qu’elle a recrutée récemment, elle prend aussi en charge les enjeux liés, entre autres, à la diversité, au télétravail, au droit à la déconnexion et à l’engagement sociétal RSE.

Blanche Gourdon rapporte directement à Harry Zarrouk, DG de Komposite. Elle travaille aussi aux côtés de Pierre Farouz, ex-DRH Oracle EMEA et membre honorifique du board Komposite.Diplômée de l’Ecole de Management Léonard de Vinci, Blanche Gourdon a commencé sa carrière chez Jouve, acteur de l’écosystème numérique français, où elle a successivement été en charge du recrutement et de la formation Groupe.

« J’ai rejoint Komposite avec l’ambition de pouvoir construire une dimension RH à la hauteur des attentes de la Direction et de ses salariés ! L’entreprise se prépare à la croissance et mon rôle est de lui donner toutes les clés pour réussir ; cela passe par la mise en place de politiques sociales adaptées au monde digital, de processus, d’outils numériques et d‘avantages concurrentiels qui nous permettront de retenir nos talents, de les former et recruter les meilleurs.»

LILY MAGAGNIN-HADJADJ PILOTE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION.

Forte d’une expérience de plus de 15 ans en agence de communication et en ESN où elle a toujours relevé les challenges de la création de poste, Lily a pour objectif de créer toute la Direction de la Communication Komposite.

Elle a pour ambition de développer fortement la notoriété et l’attractivité du Groupe, de penser et mettre en place les stratégies et les actions autour des enjeux de communication corporate, RP, externe et social media.
Binôme de Blanche Gourdon – RRH – sur les aspects de marque employeur, Lily a aussi pour mission de fédérer les équipes en poste et de permettre à Komposite de recruter les meilleurs talents du marché.
Auparavant Responsable Marque Employeur chez Micropole puis Directrice de la Communication d’AntemetA qu’elle a accompagné dans sa forte croissance entre 2019 et 2021, Lily était aussi membre élu du Conseil d’Administration d’Hexatrust.

Elle a rejoint Komposite au début de l’été 2021 et est directement rattachée à Harry Zarrouk, DG.

« J’ai été séduite par les ambitions d’avenir de Komposite ! Nouvelles offres, nouveaux partenaires, nouveaux experts, nouveaux investisseurs : le Groupe est en pleine transformation mais conserve ses fondamentaux que sont ses clients historiques, sa rentabilité et ses valeurs.

Aux côtés d’une équipe de direction visionnaire qui m’accorde toute sa confiance, mon rôle va être de construirele meilleur pour la communication de l’entreprise, dans son fond comme dans sa forme.

Les mois qui arrivent vont être intenses et surtout cruciaux pour Kompositequi ambitionne de grandir par croissance externe. Tant en termes de business que d’humain, nul doute quel’entrepriseaura de grandes annonces à faire et des chantiers de fond à mener, qui viendront soutenir et promouvoir sa notoriété ! »

CHRISTOPHE LE CAIGNEC EST NOMME DIRECTEUR DES SERVICES

Expert de la transformation digitale et des infrastructures IT, Christophe a pour mission de piloter et de structurer l’équipe Services de Komposite.
Il a pour objectif d’apporter son expérience et son expertise en pilotage de projets complexes. Analysant et garantissant la qualité et les délais du delivery, Christophe est aussi en charge de veiller à la rentabilité des services et des opérations.

Pour y parvenir, il a ainsi pourambition de développer de nouvelles méthodes de travail en interne, de favoriser le développement des compétences des équipes qu’il manage et d’en améliorer l’efficience.

Véritable bras droit des interlocuteurs commerciaux et avant-vente, Christophe participe au développement business du Groupe.

Il prend ainsi directement en charge des missions de conseil, accompagnant personnellement les clients de Komposite dans leurs projets de transformation digitale.

Enfin, aux côtés de la direction, son rôle est de prendre part aux réflexions stratégiques et structurelles de l’entreprise.
Ingénieur Polytech passé par le Groupe Cartier et la startup Gemplus, Christophe a plus récemment occupé les postes de Directeur des Opérations chez IDGroup (Jacadi, Okaidi) puis aux Editions Lefebvre et Sarrut, où il est resté 7 ans avant rejoindre Komposite en 2021.

Il rapporte directement à Harry Zarrouk, DG.

« Avant de travailler chez Komposite, j’ai travaillé avec Komposite ! Cette expérience est aujourd’hui une force dans la manière dont j’appréhende mon rôle et mon métier, puisque je connais et comprends parfaitement les enjeux de nos clients!

Cet héritage me permet aussi de très bien connaître nos concurrents et me donne tout légitimité à encourager nos équipes « Services » à mettre toujours plus de valeur ajoutée, d’intelligence et d’engagement dans leurs interactions et opérations clients.

Dans une entreprise au potentiel de croissance incroyable comme la nôtre, le développement du business ne se fera qu’en engageant les collaborateurs dans la transformation. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me passionne pour les sujets de développement des compétences et d’acculturation technologique au sens large. Demain, je veux que Komposite puisse proposer le meilleur et je m’engage en ce sens en boostant les certifications et l’employabilité de nos équipes ! »

GABRIEL NITULESCU PREND LA DIRECTION DU POLE DATA MANAGEMENT.

Polytechnicien de formation, Gabriel rejoint Komposite avec l’objectif de construire et piloter l’offre Data Management.
Il a pour mission de développer ce nouveau pilier technologique et de proposer aux clients de l’entreprise d’auditer et de comprendre leurs infrastructures et leurs données.
Autour de l’équipe qu’il a pour ambition de construire, Gabriel aura pour rôle de développer le portefeuille business de l’activité qui lui est confiée. Il aura pour mission d’évangéliser, en interne comme en externe, sur le cycle de vie des données.

En véritable expert agnostique, son but sera de travailler avec les équipes historiques de Kompositepour rendre l’infrastructure intelligente afin que les applications qu’elle supporte manipulent au mieux les données des entreprises, quelles que soient leurs formes.

Partenaire des équipes sales et pre-sales, Gabriel intervient aussi comme Directeur Conseil chez les clients de Komposite. Il leur apporte son expertise et sa fine connaissance des projets Data. Auparavant, Gabriel a travaillé pour la National Bank of Romania, France Telecom, Lapeyre et Oracle.
Ex-Performance & Database Architect aux Galeries Lafayette, il a aussi occupé le poste de Head of Database chez Capital Fund Management, société de gestion de portefeuilles financiers.

Chez Komposite depuis quelques mois, il rapporte directement à David Dariouch, CTO.

« La mission qui m’est confiée est un challenge à la fois personnel et professionnel. Je suis convaincu que la gestion des données est au carrefour des applications et des infrastructures, et que c’est en optimisant son traitement que les entreprises gagneront de la valeur. Mon rôle est maintenant d’en convaincre nos clients et de leur prouver, avec mon équipe, que la Data est complémentaire aux offres historiques de Komposite. »

 
 Harry Zarrouk, DG de Komposite, conclut « Ces experts, nous les avons choisis pour qu’ils nous aident, mes associés et moi-même, à faire de Komposite une société encore plus attractive sur le marché ! Avec eux, nous nous structurons pour l’avenir. Nous anticipons les besoins métiers et technologiques de nos clients, nous mettons toujours plus de valeur dans notre proposition de service. Nous pensons de nouvelles offres, nous adressons de nouveaux business. Nous construisons une entreprise attractive et rayonnante.

A leurs côtés, nous envoyons aussi un signal fort au marché : Komposite recrute des personnalités avec lesquelles aussi bien nos clients, nos prospects que nos talents ont envie de travailler pour leur intelligence et leur authenticité.Gabriel, Christophe, Blanche et Lily sont, entre autres, ceux qui créent le Komposite de demain. Ils ont de l’ambition saine et des valeurs humaines fortes. Ils sont l’illustration parfaite de ce que nous recherchons chez les personnes que nous intégrons : du savoir-faire, bien sûr, un savoir-être irréprochable et une volonté de fer ! »

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.