Accueil / Actualité / Konica Minolta adopte l’assistance vocale

Konica Minolta adopte l’assistance vocale

Le 3 décembre, au cours de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, Konica Minolta présentera le concept E.V.A (Equipment Vocal Assistant) qui permet aux personnes mal et non-voyantes ainsi que celles à mobilité réduite, d’accéder par la voix aux fonctions (copie et scan) de ses systèmes d’impression.E.V.A est du aux techniciens de la filiale française du constructeur.

Cette innovation s’inscrit dans la démarche baptisée ‘’Design Universel’’ qui doit permettre à tout à chacun d’utiliser facilement les systèmes d’impression. Le Design Universel est le fruit des recherches menées autour de la déficience visuelle, du handicap moteur et du handicap tactile, depuis une quinzaine d’années avec des associations. « Les tests réalisés avec le concours de personnes mal et non-voyantes ont démontré que la jeune génération avait de plus en plus pour habitude d’interagir vocalement avec les objets et utilisait de moins en moins le braille. Nous avons choisi de travailler dans ce sens pour répondre aux nouveaux usages » souligne Manuel Jordan, chef produit Office de Konica Minolta Business Solutions France.

E.V.A a été conçu pour couvrir les fonctionnalités le plus couramment utilisées comme le recto-verso, le noir &blanc, jusqu’à 10 copies et l’agrafage pour la copie.  L’utilisateur se sert d’un micro-casque. Il énonce à E.V.A la tâche à effectuer qui l’effectue.  E.V.A est aussi en mesure de notifier un bourrage papier, un toner vide, une clé USB pleine ou encore une panne système.

 

_konica-minolta_

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...