Accueil / Actualité / Koolicar passe le cap des 1 000

Koolicar passe le cap des 1 000

La startup Koolicar annonce que plus de 1000 véhicules sont aujourd’hui équipés de boitiers connectés capables d’automatiser la location de voitures entre particuliers. Depuis son lancement en 2011, Koolicar équipe gratuitement (installation sans frais et sans abonnement) les véhicules de ses membres avec une technologie qui sécurise et simplifie la location entre particuliers : géolocalisation, calcul automatique des kilomètres et temps de location, dématérialisation du contrat, ouverture des portes via badge et smartphone.

« Cette technologie unique, développée par les équipes de Koolicar, permet d’apporter une flexibilité que seul Koolicar peut offrir sur le marché : locations à l’heure, véhicules en libre-service permettant aux locataires de ne pas avoir à attendre une réponse du propriétaire… Grâce à ces fonctionnalités, nous pouvons aller au-delà d’une simple offre de location de voitures en proposant une réelle mobilité alternative au quotidien. » explique Stéphane Savouré, PDG fondateur de la société. Koolicar prend également soin de sélectionner les membres de sa communauté. Les locataires remplissent ainsi un dossier vérifié par un conseiller Koolicar. Et les véhicules doivent être conformes à des exigences de qualité et de sécurité. Koolicar, réalise un contrôle physique du véhicule avant d’installer les boitiers.

koli-370

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.