Accueil / IT Business / Communiqués / KROSS annonce une première opération de croissance externe auprès de CoWork.io

KROSS annonce une première opération de croissance externe auprès de CoWork.io

KROSS, éditeur de solutions de collaboration simples, universelles et adaptées aux nouveaux usages des PME comme des grands groupes, annonce le rachat de la start-up CoWork.io, éditeur d’une solution SaaS de gestion des espaces de travail flexibles centrée sur l’humain. Fort de ce rapprochement, le nouvel ensemble ambitionne de devenir le leader des solutions digitales pour les espaces flexibles et collaboratifs.

Lancée début 2014, CoWork.io développe une solution innovante et robuste pour gérer les espaces de travail flexibles. CoWork.io séduit dans un premier temps les espaces de coworking qui veulent offrir une expérience digitale complète à leur communauté. Les espaces de coworking se révèlent en effet être les early adopters d’un nouveau mode de travail où la flexibilité et le bien-être sont les maîtres mots. Ces préoccupations sont aujourd’hui au cœur de profondes mutations au sein des entreprises. Ainsi, de nombreuses entreprises choisissent CoWork.io pour la gestion de leurs bureaux partagés ou le passage de leur espace de travail en Flex Office. L’offre CoWork.io comprend une solution complète avec un logiciel SaaS en marque blanche (desktop et app mobile), des objets connectés et des services. CoWork.io est intégré dans plus de cent immeubles et utilisé par plusieurs milliers d’utilisateurs chaque jour.

À travers cette acquisition, KROSS compte compléter son offre et répondre aux nouveaux usages émergents en entreprise en matière de travail collaboratif. Dans ce contexte, en combinant sa solution klood avec la solution de CoWork.io, KROSS va permettre à ses clients de mieux collaborer, d’accéder à des outils de communication unifiés, de gérer efficacement leurs bureaux et de mener à bien leurs projets de Flex’Office. Au niveau organisationnel, KROSS va intégrer les équipes de CoWork.io et leur laisser une large autonomie pour leur permettre de continuer à innover et à faire évoluer leur solution en l’adaptant toujours plus aux nouvelles attentes des clients.

Olivier Rousseliere, Directeur général de KROSS : « Nous sommes fiers d’accueillir les équipes de CoWorking.io avec lesquelles nous allons construire un projet ambitieux qui permet de donner un vrai visage au travail collaboratif et de répondre aux nouvelles attentes du marché. En prenant en compte les aspects liés à la collaboration digitale et à la gestion intelligente des espaces de travail, nous nous distinguons de la concurrence et sommes en mesure d’accompagner les grands comptes, ETI et espaces de coworking dans leurs projets.»

Pierre-André Svetchine, Directeur de CoWork.io : « Ce rapprochement va offrir de nouvelles perspectives à nos clients qui utilisent notre solution pour gérer efficacement leurs bureaux partagés. Désormais, ils pourront aussi utiliser la solution Klood qui permet de bénéficier des derniers outils du marché en matière de communication unifiée. klood est une offre industrielle qui permet de collaborer efficacement en s’appuyant sur des infrastructures éprouvées, sécurisées et hébergées en France. »

 

A voir

Alibaba Cloud classé troisième acteur mondial des solutions de gestion de base de données dans le cloud en 2018 par le cabinet Gartner

Les bases de données cloud native comme PolarDB d'Alibaba Cloud vont devenir l'avenir de l'innovation dans les bases de données.