Accueil / Actualité / K’Watch Glucose scrute la glycémie de près

K’Watch Glucose scrute la glycémie de près

K’Watch Glucose est un bracelet connecté qui analyse le taux de glycémie sans prélèvement de sang.

Il est disponible en précommande (99,90 euros) pour adoucir le quotidien des 415 millions de diabétiques dans le monde. Le K’Watch Glucose est dû à la société française PKvitality, spécialisée dans les bio-wearables. Le produit sera livré à partir de 2018, une fois les processus de certification médicale dépassés. L’appareil analyseun taux de glycémie en « goûtant » simplement la peau au lieu de prélever un échantillon de sang comme le font les appareils actuels.

La technologie se compose de biocapteurs utilisant des micro-aiguilles (<0.5mm) pour collecter et analyser la composition chimique du liquide interstitiel qui se trouve juste en dessous de la surface de la peau. A l’aide d’une simple pression sur la montre, les capteurs pénètrent dans l’épiderme et prélèvent un échantillon infinitésimal de liquide interstitiel, celui-ci étant ensuite analysé par le système K’Watch. Contenu dans une K’apsul, il s’intègre dans de nombreux appareils comme des montres, des brassards ou des bracelets et se décline en différentes versions permettant d’analyser un certain nombre de biomarqueurs.

Le K’Watch Glucose se connecte à une application mobile dédiée compatible iOS et Android qui regroupe tous les résultats obtenus sur la durée. L’utilisateur peut paramétrer des alertes et des rappels dans l’application ou directement sur l’appareil pour éviter les oublis de mesure. L’appareil suit également le nombre de pas de l’utilisateur, la distance parcourue et les calories brûlées dans la journée.

kdiabe-1-

 

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...