Accueil / Actualité / Kyocera déboule dans le paysage de la mobilité

Kyocera déboule dans le paysage de la mobilité

Plus connu pour ses céramiques, et surtout pour ses matériels d’impression, le japonais Kyocera entame au printemps la commercialisation du Torque, un smartphone durci réalisé selon les normes militaires américaines. Il s’agit de la première tentative de Kyocera pour séduire les Européens avec ses téléphones mobiles. Il sera d’abord diffusé en France et en Allemagne, sans être assorti d’un forfait téléphonique.

Le Torque résiste à l’eau, à la poussière, aux chocs, aux brouillards salins ou à l’humidité. Son écran tactile fonctionne même humide ou mouillé avec ou sans gants particuliers. Sa  fonction Smart Sonic Receiver permet de recevoir des appels dans des environnements les plus bruyants. En ce sens, le Torque convient aux entreprises du secteur de la construction, des transports, etc.

Conçu pour répondre aux normes drastiques de sécurité et d’encryptage des données, le Torque est compatible avec les solutions de MDM les plus courantes sur le marché.  D’un point de vue technique, ce mobile 4G annonce une autonomie supérieure à 1 000 heures. Il possède un écran de 4,5’’, d’une caméra de 8 Mp et d’un APN avant de 2 Mp. Le Torque fonctionne sous Android.

A voir

Apple en 2021 : l’iPhone de l’année osera-t-il se présenter sous le délicat numéro 13…!

La question qui peut paraître futile n'est pas aussi anodine qu'on pourrait le croire. Les ondes maléfiques ne sont jamais prises à la légère par les stratèges du marketing.