Accueil / Actualité / LA 27ème EDITION DU SALON SOLUTIONS RH DEVOILE UN PROGRAMME COMPLET DE CONFERENCES ET D’ATELIERS DEDIE A TOUS LES DRH, DSI et DG

LA 27ème EDITION DU SALON SOLUTIONS RH DEVOILE UN PROGRAMME COMPLET DE CONFERENCES ET D’ATELIERS DEDIE A TOUS LES DRH, DSI et DG

Le prochain salon Solution RH qui ouvrira ses portes à la Porte de Versailles de Paris du 71 au 9 septembre 2021 dévoile un programme intense avec de nombreuses conférences, ateliers, partage d’expérience, découverte des grandes tendances, innovation outils et services. Un rdv annuel où après les bouleversements de la crise sanitaire, tous les professionnels RH et leurs directions vont pouvoir capitaliser sur les bénéfices de solutions RH innovantes au service de l’expérience collaborateur et de sa dimension humaine, efficiente et bienveillante.

LA CRISE A JOUE UN ROLE DE REVELATEUR DES CULTURES ET DE L’EFFICACITE DES SOLUTIONS RH

L’impact de la crise s’exprime de manière qualitative : par rapport aux années précédentes, l’expérience collaborateur est moins associée aux enjeux de recrutement et d’attractivité employeur, et davantage à la qualité de vie au travail, à la formation, à la gestion des carrières.

La crise contribue à réduire la dimension « marketing » de la marque employeur au profit d’un contenu durable de la démarche, comme le montre l’édition 2021 du baromètre de l’expérience collaborateur de Parlons RH.

4e édition du « Baromètre national de l’expérience collaborateur vue par les acteurs RH » *

Cette quatrième édition du baromètre national de Parlons RH* relève qu’une expérience collaborateur bien installée a facilité la résilience des entreprises face à la crise :

  • La quasi-totalité des entreprises (97 %) ayant entamé la démarche depuis plus de trois ans estime qu’organiser le télétravail n’a pas présenté de difficulté majeure, voire s’est même révélé « très facile » pour une majorité (56 %).
  • Près de la moitié des entreprises (43 %) ont désormais une politique d’expérience collaborateur. La progression est d’autant plus notable qu’elle s’est poursuivie en dépit de la crise sanitaire.
  • L’écart se creuse toutefois entre les entreprises de plus de 1 000 salariés qui comptent 53 % de « pratiquantes », et même 61 % au-dessus de 5 000 salariés, et les autres dont les rangs ne comptent que 35 % d’adeptes (entreprises entre 11 et 1 000 salariés).

L’INTEGRATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS LA TRANSFORMATION DES PROCESSUS RH

Blockchain, chatbots, intelligence artificielle (IA), machine Learning ou encore réalité virtuelle, l’intégration des nouvelles technologies n’est plus à démontrer. Post COVID, les responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d’information cherchent désormais à créer ou à renforcer un modèle plus collaboratif, inclusif et stimulant où se conjugue présentiel et distanciel.

De nouvelles perspectives s’offrent aux entreprises ; à chacun d’y puiser sa technologie en profitant du prochain grand RDV de la rentrée, le salon Solutions Ressources Humaines 2021

Une 27ème édition très attendue :

– 300 exposants
– Un programme intense de 35 conférences/débats
– 75 ateliers animés par des experts et des journalistes spécialisés

A voir

La start-up Atera annonce une levée de fonds de 77 millions de dollars

Après une forte croissance en 2021, ce financement de série B porte à plus de 100 millions de dollars.....