Accueil / Actualité / La 3ème édition d’A.I_now se tiendra finalement le 3 juin 2021 à Metz

La 3ème édition d’A.I_now se tiendra finalement le 3 juin 2021 à Metz

En raison du décret ne permettant pas la tenue d’événements avant la date du 1er juin, les organisateurs de la 3ème édition d’A.I_now confirment officiellement l’organisation de la manifestation au jeudi 3 juin à Metz (Moselle). Mais si la situation sanitaire impose un report de l’événement, elle n’arrête en rien sa progression.

En effet, à ce jour plus de 35 intervenants ont confirmé leur présence et autant d’interventions sont déjà programmées. Pour rappel, la 2ème édition accueillait une vingtaine d’intervenants pour trente conférences, ateliers et cercle d’échanges.

Au total cette année, 14 thèmes seront abordés durant la journée destinée aux professionnels et la soirée destinée au grand public. 11 conférences pourront aussi être suivies en ligne.

Lors de l’édition précédente, l’événement a attiré plus de 400 participants, dont 65% de décideurs venus élever leur niveau de compréhension et d’intégration de l’intelligence artificielle. Si la vente, le marketing et les ressources humaines ont notamment été cités par plus d’un tiers des participants au niveau des thèmes attendus, les thématiques abordées en 2021 devraient répondre aux attentes et aux questions de ce public, mais l’événement élargit grandement les sujets, avec des conférences organisées aussi bien pour ceux qui entament le chemin, que pour ceux dont c’est le quotidien.

Parmi les applications importantes, il faut citer l’industrie, l’agriculture et l’agroalimentaire, mais également la sûreté nationale, la justice, le marketing et la vente. La santé, la cybersécurité, la formation et les emplois, les territoires intelligents et la citoyenneté seront également abordés avec l’environnement et l’énergie. Bien entendu, les dispositifs et moyens territoriaux ne seront pas oubliés comme les services financiers et comptables, les assurances, la dimension humaine et éthique, de même que la culture. Une vision à 360° de l’intelligence artificielle qui impacte chaque domaine.

Sur place, des acteurs de l’IA démontreront enfin que la technologie s’imagine et se déploie sur le territoire régional.

Tous renseignements peuvent être obtenus sur le site web : www.ai-now.org

 

A voir

Tape à l’oeil fait le choix de Snowflake pour prendre des décisions basées sur les données

L’enseigne spécialisée dans le textile s’est appuyée sur Snowflake pour créer une base de connaissances unique......