Accueil / IT Business / Communiqués / La Cloud Foundry Foundation annonce la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier encore davantage le développement d’applications modernes par les développeurs

La Cloud Foundry Foundation annonce la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier encore davantage le développement d’applications modernes par les développeurs

L’outil cf CLI v7 offre un contrôle étroit sur des techniques de développement et de déploiement complexes.

Sommet Cloud Foundry, le 24 juin 2020 — La Cloud Foundry Foundation, à l’origine de projets open source qui simplifient l’expérience des développeurs, annonce ce jour, dans le cadre de son Sommet nord-américain en mode virtuel, la publication de la version 7 de l’outil de ligne de commande permettant d’interagir avec Cloud Foundry (cf CLI v7).

L’outil cf CLI v7 déclenche de nouveaux workflows de développement applicatif pour les utilisateurs tenus d’exercer un contrôle étroit sur leurs applications, et prend en charge des stratégies de déploiement évoluées en faisant appel aux API Cloud Foundry v3. Le nouvel outil CLI comme les API v3 pilotent des workflows uniques en leur genre en mettant au jour les ressources package, droplet, build et de contrôle des processus. Les nouvelles versions de l’outil CLI et des API proposent également de nouvelles ressources, sidecars, manifestes et déploiements notamment.

« L’outil cf CLI v7 a pu voir le jour grâce au travail phénoménal d’un groupe diversifié, composé de collaborateurs et de committers géographiquement dispersés », affirme Josh Collins, responsable du projet Cloud Foundry CLI et directeur produits senior chez VMware« Les techniques de développement modernes gagnent considérablement en simplicité avec Cloud Foundry grâce au nouvel outil CLI, qui gomme les subtilités de l’API CF dans une interface de ligne de commande simple d’emploi et épurée. »

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de l’outil cf CLI v7 :

« Avec l’outil cf CLI v7, la communauté Cloud Foundry dote les développeurs de nouvelles fonctionnalités performantes et s’apprête à perfectionner encore les techniques les plus modernes au service de la productivité des développeurs, puisque des outils de l’écosystème Kubernetes sont intégrés à cette plate-forme », conclut Chip Childers, administrateur dirigeant de la Cloud Foundry Foundation. « Cloud Foundry n’a de cesse de doter les développeurs des moyens nécessaires, et le nouvel outil CLI incarne parfaitement cet état d’esprit puisque nous nous attachons à simplifier des méthodologies de développement évoluées pour la communauté. »

Pour installer l’outil cf CLI v7, consultez la page https://docs.cloudfoundry.org/cf-cli/v7.html#install

Technologie open source soutenue par les plus grands acteurs technologiques au monde, notamment Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, SAP, SUSE et VMwareCloud Foundry est utilisée par des chefs de file dans l’industrie, les télécommunications et les services financiers. Seule Cloud Foundry offre la vélocité nécessaire au déploiement continu d’applications adaptées aux impératifs métier des entreprises. Son architecture à base de conteneurs exécute des applications dans tous les langages informatiques, sur votre choix de cloud — Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, etc. Dotée d’un robuste écosystème de services et forte de sa simplicité d’intégration avec les technologies en place, Cloud Foundry fait référence pour les applications stratégiques des entreprises d’envergure mondiale.

A voir

Les nouveaux téléphones DECT antibactériens de Snom répondent aux nouvelles normes d’hygiène

Snom, le spécialiste de solutions IP professionnelle, annonce l'arrivée de produits révolutionnaires en mobilité d'entreprise.