Accueil / IT Business / Communiqués / La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout, partout dans le monde et synchronisées entre plusieurs appareils.

Communiquer de manière sécurisée et privée 

SHAREKEY est une application « All-in-One » qui répond aux besoins d’échanges de données dans un espace hautement sécurisé et entièrement privé. Grâce à sa technologie de chiffrement « app-to-app », seuls les utilisateurs ont accès à leurs données et peuvent assigner des privilèges et des droits d’accès aux autres utilisateurs, ce qui leur garantit ainsi une totale confidentialité de leurs échanges :

  • Les clés du chiffrement sont entièrement décentralisées, toujours sur les appareils des utilisateurs, jamais sur le Cloud,
  • Personne d’autre que le propriétaire du compte ne peut accéder aux données,
  • Aucune métadonnée n’est générée, maintenue ou exposée hors de l’application,
  • Les données sont fortement cryptées et sauvegardées dans des datacenters à 1 000 mètres sous une montagne en Suisse et hautement sécurisés, soumis à la juridiction Suisse du Data Privacy Act (DPA), ce qui les rend hors de portée de toute juridiction étrangère (CLOUD Act).

 

 

Une application simple d’utilisation 

Facile d’utilisation et accessible depuis n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur, navigateur), l’application offre à ses utilisateurs un espace de travail collaboratif, complet et confidentiel, chiffré « app-to-app », qui regroupe en une seule et même application :

  • une messagerie instantanée et des datarooms,
  • un espace de visioconférence avec des appels audio et vidéo,
  • un stockage de fichiers et de partage des données,
  • une collaboration en ligne pour co-éditer des documents,
  • une gestion des contacts, des calendriers et des notes,
  • une signature électronique. 

Une application respectueuse de l’environnement

De par sa conception, SHAREKEY élimine les échanges inutiles et la duplication massive de données entre utilisateurs et contribue ainsi à réduire considérablement leur empreinte carbone :

  • les échanges de données sont remplacés par des échanges de clés, l’utilisateur n’a donc plus besoin d’envoyer physiquement ses données (email, WhatsApp…),
  • la consommation énergétique des appareils de l’utilisateur s’en trouve donc limitée, en raison du faible volume de données qui y sont stockées,
  • les centres qui hébergent les données sont alimentés par de l’énergie hydro-électrique 100 % renouvelable

Elue la solution la plus innovante lors de l’IT Night 2022 et récompensée à de nombreuses reprises 

Suite collaborative entièrement construite dans un crypto wallet, SHAREKEY a reçu la Médaille d’Or de l’Innovation lors de l’IT Night 2022 à Paris. Cette récompense a été décernée par un jury d’exception composé de DSI, responsables techniques et journalistes. Au cours de l’année 2021, elle a également obtenu plusieurs récompenses qui ont fortement augmenté sa notoriété, plus particulièrement en Suisse (Swisscom Startup Challenge, VentureLab Leaders, Top 10 Swiss Cybersecurity Startups 2021). Ces récompenses prouvent toute l’innovation de cette application.

Plus d’informations  sharekey.com

 

 

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.