Accueil / IT Business / La course à la livraison est engagée

La course à la livraison est engagée

Le réseau de livraisons urbaines Deliver.ee  annonce un partenariat exclusif avec EnvoiMoinsCher, spécialiste de l’expédition de colis sur internet. Il s’agit de proposer aux e-commerçants ou aux TPE/PME de bénéficier d’un service rapide, urbain et efficace à un coût raisonnable. Le service garantit des livraisons en moins de trois heures dans dix grandes villes de France : Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg et Rennes. Les tarifs démarrent à 6,60 €HT.

Les clients peuvent également fixer le créneau horaire pour la livraison. Des algorithmes calculent et déterminent le meilleur moyen de livraison possible, du vélo au camion. « Après le succès rencontré avec Fnac.com et l’offre ‘’3h chrono’’, nous avons voulu déployer une offre similaire à destination des petits e-commerçants. Ces derniers ont souvent des problématiques différentes des grandes entreprises (petits volumes, courtes distances, etc…) et doivent proposer à leurs clients une livraison toujours plus rapide et à bas coût », explique Romain Libeau, co-fondateur de Deliver.ee.

De son coté, Amazon annonce des livraisons en moins d’une heure sur l’ensemble de Manhattan. Son service Amazon Prime Now, il permet de se faire livrer gratuitement en deux heures entre 6h et minuit et pour 7,99 dollars en une heure seulement. Il couvre les articles qualifiés de ‘’non encombrants’. Amazon veut répliquer à une concurrence de plus en plus agressive qui propose des livraisons rapides à des tarifs très raisonnables aux New Yorkais. Les autres devront patienter un peu.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.