Accueil / Actualité / La fièvre des smartphones est bel et bien retombée…

La fièvre des smartphones est bel et bien retombée…

A la fois logique et quand même un peu triste, la grande explosion du smartphone s’achève. Cap sur la routine, les fabrications s’annoncent désormais sur des rythmes apaisés.

 DVSM, 19 août 2019 – Pas question de manifester le moindre étonnement en constatant les échos en provenance des zones où la production est concentrée. En Asie, même les plus célèbres des fabricants se calment…! Alors qu’en ce moment, s’assemblent les produits qui seront au cœur des lancements d’automne, d’ici seulement quelques semaines, le constat est clair. Les commandes n’ont plus rien à voir avec les volumes qui se mettaient en ligne au cours des années passées, et confirment s’il en était besoin le sens de l’évolution de ce créneau. C’est même vrai pour Apple, dont les futurs (proches) nouveaux iPhone déclenchent des commandes de circuits internes dont les sous-traitants constatent en ce mois d’août une ampleur nettement assagie. Attention toutefois aux conclusions hâtives.

Il faut s’attendre à d’inévitables parutions quelque peu démoralisantes dans certains médias, qui peuvent, selon leur classique tendance à tout exagérer, annoncer la fin du plus populaire des équipements numériques. Il n’en est rien. Les consommateurs ont adopté ce téléphone intelligent et ne l’abandonneront plus. Douze ans (quand même…!) après l’apparition du premier d’entre eux, on pouvait s’y attendre. C’est l’avènement d’une nouvelle époque, avec un rythme de croisière que tous les biens d’équipements ont connu un jour, de l’automobile au téléviseur, du lave-linge à l’ordinateur. Le marché devenant surtout de renouvellement, il n’en demeure pas moins concurrentiel. Ce qui provoquera inévitablement des rationalisations dans les rangs des compétiteurs.

Source DVSM

A voir

Advance Paris Amplificateur X- i1000

L'amplificateur X-i1000 est conçu et développé en France par la société Advance Paris....