Accueil / IT Business / La Fnac résiste !

La Fnac résiste !

Il semblerait, que la baisse des ventes de CD, de livres et de produits techniques a moins pesé sur le chiffre d’affaires de la Fnac que pour ses concurrents. C’est en tout cas ce que révèle un article publié le 11 février 2013 dans le Figaro.

La Fnac a enregistré ainsi un recul de plus de 20% de son résultat opérationnel en 2012 pour passer sous les 80 millions d’euros, contre 103 millions en 2011, et une baisse de 2,5% de son chiffre d’affaires à 4 milliards d’euros, selon le journal. Le Figaro précise que la Fnac a subi une baisse de 2% de son chiffre d’affaires en France, où elle réalise les deux-tiers de ses ventes. Dans le même temps, le marché dans son ensemble a subi un recul de 10% dans les biens culturels, dont -15% sur les CD et -2% sur les livres. Les produits techniques ont chuté de 10% (-25% pour la télévision).

Le niveau de rentabilité aurait ainsi glissé sous les 2% en 2012, contre 4,2% en 2010, a ajouté le journal.

Pour plus de précisions et surtout, pour une confirmation sur ces chiffres, il faudra attendre le 15 février, en effet, le groupe PPR dévoilera ses résultats annuels.

M.G

A voir

bee

Beepiz protège les travailleurs isolé

Suivideflotte.net,spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte,annonce la commercialisation de Beepiz...