Accueil / Actualité / La formule séduisante de Fujifilm, « fromage et dessert » …!

La formule séduisante de Fujifilm, « fromage et dessert » …!

Voici une nouvelle version de l’appareil photo compact qui ne fait pas que du tirage papier instantané…

 DVSM, 13 juin 2019. La firme japonaise vient d’annoncer la sortie dès demain* d’un nouvel appareil pour de la photo instantanée qualifié « d’hybride », au format mini. Bienvenue donc à l’Instax Mini LiPlay dans les linéaires. Ce modèle ultra mobile vient élargir une gamme d’appareils toute dédiée à cette photo instantanée déjà intéressante, ce dernier-né étant le plus discret et le plus léger de la fratrie.

Ah…! Au fait… Pourquoi « hybride »…? Sans doute certain que tout le monde a compris d’une manière instinctive, le fabricant impose une promenade jusqu’à la liste des caractéristiques pour que soit confirmée l’hybridité évoquée, combinant photo papier et photo numérique. Ce qui va sans dire va encore tellement mieux en le disant…! Comme si les marchands de chaussures, les avocats et les pilotes de ligne, entre autres, et vos clients pareillement, savaient tout en matière de photo. Cet instrument disponible en trois livrées bénéficie d’une fonction audio permettant d’associer un message vocal (ou tout autre information sonore) à l’image et d’y accéder via un QR code (imprimé sur la photo).

D’autre part, ce joujou de creux de main permet aussi d’imprimer sur film Instax des images venant d’un smartphone. Ce numérique et papier (ou l’inverse), ce fromage et dessert de l’image, est en outre doté de multiples autres petites fonctions sympas, qu’il serait hautement recommandé de mettre en démo car, si élégant soit-il, comme ses cousins de rayons, il ne peut par son seul profil expliquer tout ce qu’il sait faire.

* Ou bientôt, selon les pays…

Source DVSM

A voir

US et Gafa, des démantèlements majeurs sont-ils probables…?

Quand des groupes deviennent trop dominants, le réflexe des états est souvent de les morceler, afin de favoriser la concurrence.