Accueil / Actualité / La Gendarmerie Nationale signe un nouveau Bouvines !

La Gendarmerie Nationale signe un nouveau Bouvines !

Le 27 juillet 1214, les Gens d’Armes du roi Philippe Auguste mettent en déroute une coalition monstrueuse conduite par l’empereur Otton V. Le 14 mars 2018 restera comme celle où la Gendarmerie Nationale a remporté le troisième trophée de la transformation numérique dans la catégorie Collaboration. Organisés par nos confrères de ‘’Solutions Numériques’’, ces trophées récompensent les entreprises championnes de l’adaptation numérique.

La Gendarmerie a été récompensée pour sa capacité d’innovation. Son projet consistant à connecter ses 100 000 gendarmes géographiquement distants à travers la plateforme centralisée d’échange et de partage d’information eXo Platform. Il s’agit donc d’un projet de grande ampleur facilitant le dialogue social et la collaboration à distance.

La plateforme collaborative-RSE eXo Platform permet de mettre en relation des groupes métiers autour de thématiques et de centres d’intérêts partagés et de simplifier les échanges entre les gendarmes dispersés dans de nombreux pays, 24h/24 et 7 jours/7. Grâce à Exo Platform, ils peuvent échanger en continu quels que soient les horaires qui sont souvent très décalés.Le réseau est accessible en mobilité, sur le terrain, depuis les tablettes ou les smartphones mis à disposition des gendarmes qui ont accès également via ces terminaux à tous leurs outils métiers (reconnaissance de cartes d’identité, de cartes grises, etc.).

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.