Accueil / Actualité / La Healthtech tricolore trouve des renforts de poids

La Healthtech tricolore trouve des renforts de poids

Bpifrance s’associe à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) pour identifier et développer les startups ‘’les plus prometteuses du monde de la santé connectée’’. La Banque Publique d’Investissement avait lancé en décembre dernier, un fonds d’amorçage dédié au secteur et doté de 50 millions d’euros, le fonds Patient Autonome. La Bpi complète ce dispositif avec un partenariat avec la Cnam afin d’identifier les startups françaises qui développent des solutions et des produits répondant aux enjeux de santé de la population française.

Il s’agit essentiellement de solutions consacrées à l’amélioration de l’autonomie des patients. La démarche consiste à finaliser un prototype, valider sa pertinence et sa portée sur un marché, stabiliser une stratégie de développement notamment à l’international afin d’accélérer la signature de contrats. La Cnam apportera son expertise en termes de besoins des patients et de pratiques des professionnels de santé, afin d’évaluer au mieux le potentiel des innovations développées.Ce partenariat permettra au fonds Patient Autonome de maximiser ses opportunités d’investissement. Le fonds annoncera prochainement ses premiers investissements.

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.