Accueil / Actualité / La ligne « The Frame » de Samsung dépasse le million d’unités vendues.

La ligne « The Frame » de Samsung dépasse le million d’unités vendues.

Les succès se célèbrent, se racontent, se partagent. La firme coréenne s’offre une étape sur le créneau des écrans, tout en annonçant déjà des scores supérieurs attendus à court terme.

DVSM, 26 novembre 2021. Fini, le téléviseur…? Pas si sûr, et en particulier pour les versions sophistiquées. Samsung vient d’annoncer avoir franchi le cap d’un million de pièces de cette ligne, lancée en 2017. Certes, ce volume fait « modeste » comparé à ce qui est atteint en quantités sur d’autres créneaux, comme celui des smartphones, par exemple. Mais pour un équipement dont on sait qu’après l’automobile, c’est de son acquisition que l’on se souvient le plus souvent dans un ménage, ce n’est pas si mal, et confirme qu’industriellement, le créneau reste une affaire qui vaut le détour. Techniquement, les téléviseurs de la ligne The Frame ont reçu les composants les plus performants, et notamment les dalles de technologie QLED. En juillet dernier, était dévoilée la version 85 pouces (2,16 mètres de diagonale), portant à cinq les dimensions disponible (32″, 55″, 65″, 75″, 85″).

Mais au-delà des mille et une spécificités techniques, c’est le design qui domine la conception de ce que le constructeur définit non comme un simple téléviseur, mais comme un élément de style de vie. Lequel pousse encore un peu plus loin cette vision de la télé à l’aide des œuvres d’art qui peuvent y prendre place, à travers la plateforme Frame’s Art Store, sur laquelle plus de 1500 œuvres picturales sont accessibles. Selon Samsung, ce produit diffusé sur l’ensemble des marchés, notamment américains et européens, devrait avoir dépassé le cap de 2 millions de pièces vendues d’ici la fin de la présente année.

Source DVSM

 

A voir

Entrevue avec Lise Ezvan Directrice Commerciale Europe QAD

QAD Adaptive ERP combine les solutions ERP cloud et Supply Chain avec une plateforme dans le cloud...