Accueil / IT Business / La NSA is watching you !

La NSA is watching you !

La NSA, l’agence de sécurité américaine, aurait eu un accès direct aux serveurs de Google depuis 2007.

En effet, une présentation interne de la NSA apporte la preuve irréfutable que toutes les communications et les données personnelles des utilisateurs de Microsoft, Yahoo!, Google, Facebook, AOL, Skype, YouTube, ou encore Apple ont été massivement récupérées par la NSA et le FBI ces dernières années.

A la question qui brule les lèvres : la France fait-elle de même ? La réponse est à double tranchant : Il est indéniable que l’Europe ait plus ou moins suivi les États-Unis dans la guerre permanente « contre le terrorisme ». Cela étant dit, les services français en particulier, n’ont pas forcement autant de moyens pour se livrer à des écoutes aussi massives et généralisées… Toutefois, il est certain que tôt ou tard, la France ferra de même !


Cette information est aussi valable sur les portables. En effet, Le quotidien britannique « The Guardian » révélait, jeudi 6 juin, que la National Security Agency (NSA), l’une des agences de renseignement américaines, collecte les relevés téléphoniques des abonnés américains de Verizon. L’ordonnance contraint Verizon à remettre quotidiennement, du 25 avril jusqu’au 19 juillet 2013, toutes les méta-données relatives aux relevés des communications domestiques ou des appels des Etats-Unis vers l’international.

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...