Accueil / IT Business / La parité est de mise sur les nouvelles technologies

La parité est de mise sur les nouvelles technologies

Une étude de l’institut Ipsos révèle que garçons et filles se retrouvent dans leurs pratiques des nouvelles technologies !

Ainsi plus de 80% des jeunes de 7 à 12 ans lisent régulièrement des magazines et des livres, quel que soit leur sexe. On apprend également que la majorité des 13-19 ans possèdent un téléphone, sans distinction de sexe. Chez les moins de 20 ans, 90 % se connectent tous les jours à internet, la connexion ou les usages de la Toile sont plus affaire d’âge que de sexe. Ainsi, si les plus jeunes, le Web sert surtout au divertissement et aux devoirs. Au-delà de 12 ans, les activités se démultiplient, mais restent parfaitement mixtes.

Cette étude met en avant aussi le fait que les jeunes combinent souvent plusieurs activités devant un écran d’ordinateur. En effet, en 2012, tout en surfant, les 13-19 ans regardent la télévision (44 %), écoutent la radio (39 %)  ou téléphonent (49 %).

Comme quoi les canaux numériques peuvent mettre en avant l’égalité des sexe…

M.G

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...