Accueil / IT Business / Communiqués / La plateforme powercloud se lance sur le marché français afin d’accompagner les acteurs de l’énergie dans leur gestion opérationnelle

La plateforme powercloud se lance sur le marché français afin d’accompagner les acteurs de l’énergie dans leur gestion opérationnelle

Spécialisée dans les solutions SaaS pour le secteur de l’énergie, powercloud propose une plateforme Open Source capable de simplifier la gestion opérationnelle et la facturation des acteurs français de l’énergie et des services publics.

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS pour le secteur de l’énergie, lance ses activités sur le marché français. Avec près de 8 millions de clients finaux et 17 millions de clients en cours de migration, la plateforme powercloud est déjà leader en Allemagne et s’est concentrée sur le marché italien en premier lieu de son expansion européenne. Powercloud est devenue ces dernières années une référence en Europe pour la gestion et la facturation de l’électricité, du gaz, des installations thermiques, de l’eau et des eaux usées, ainsi que des produits et services. powercloud se concentre principalement sur la facturation et les processus réglementaires mais offre également des fonctionnalités supplémentaires avec sa plateforme.

powercloud propose une plateforme Open Source adaptée aux besoins spécifiques des fournisseurs, entreprises d’infrastructure énergétique et de services publics, allant de la facturation au recouvrement en passant par la gestion des processus réglementaires, des produits, des compteurs et de la comptabilité. Les avantages que les services publics tirent de l’utilisation de powercloud sont nombreux : coût du service, gestion du taux de résiliation, évolutivité, économie collaborative ou encore utilisation du powerApp Store. Elle a permis à ses utilisateurs de réduire, en moyenne, de 30 % leurs coûts de services et de 80 % le coût total de possession par rapport aux solutions legacy du secteurs.

« En quelques années, nous sommes devenus un leader en Allemagne et en Europe avec nos solutions qui ont permis de remplacer simplement des systèmes legacy lourds et coûteux dans de très nombreuses entreprises. La France est un marché stratégique et notre objectif est maintenant d’apporter cette simplicité et cette efficacité aux acteurs français de l’énergie. Nous avons déjà les bons partenaires pour réussir sur ce nouveau marché. », déclare Marco Beicht, CEO de powercloud. 

« powercloud a joué un rôle déterminant dans notre transformation vers l’orientation client et l’excellence opérationnelle – en particulier en termes de prestation de services, de qualité de service et de coûts. Des processus simplifiés permettent de mettre de nouveaux produits sur le marché beaucoup plus rapidement et efficacement.» Karsten Wildberger, COO Commercials E.ON SE

La plateforme SaaS Open Source et modulable de powercloud propose des outils pour la gestion de l’ensemble des processus des acteurs de l’énergie et des services publics. En plus de la facturation et du CRM, powercloud propose des solutions de gestion et de création de produits énergétiques, d’encaissement, d’audit, de gestion et d’analyse des données. A travers un appstore, powercloud facilite en outre les intégrations avec des solutions tierces comme Salesforce ou collectAI.

La plateforme européenne powercloud peut d’ores et déjà se prévaloir d’un grand nombre de réalisations. Par exemple, elle a réalisé le plus grand remplacement de SAP IS-U en Europe, avec environ quatre millions de clients facturés et gérés à l’aide de sa solution cloud. Plus de 200 entreprises utilisent aujourd’hui sa solution. En outre, l’automatisation complète permet de concevoir un produit facturable et de le publier ad hoc sur le marché en quelques clics seulement. Sans qu’il soit nécessaire d’impliquer les développeurs, il est possible de définir un ensemble de produits non facturables.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://power.cloud/fr/

A voir

Innovation majeure dans le secteur du paiement digital et du retail : Dejamobile certifiée VisaReady Tap to Phone et Mastercard Tap on Phone avec PIN on Glass

Dejamobile, fintech spécialisée dans les services transactionnels mobiles pour le paiement,...