Accueil / Actualité / La première édition de Channel Summit EMEA annoncée pour Mars 2022

La première édition de Channel Summit EMEA annoncée pour Mars 2022

Organisé par ChannelHub, Channel Summit EMEA est le nouveau rendezvous d’affaire international pour les acteurs de la distribution de produits hightech à la fois grand public et professionnels et les distributeurs de la zone EMEA.

Prévu du 9 au 11 mars 2022 à l’hôtel Fairmont de Monaco, l’événement accueillera 300 grossistes, retailers et revendeurs venus de toute l’Europe, du MoyenOrient et dAfrique. Plus de 100 exposants représentant une large sélection de catégories de produits allant de l’audio grand public aux périphériques informatiques, devraient participer à ce salon de trois jours.

Farouk Hemraj, entrepreneur et cofondateur de ChannelHub, organisateur de l’événement Channel Summit EMEA, déclare : « c‘est fantastique de voir depuis quelques mois la reprise d’événements physiques à travers le monde après plus de 18 mois d’arrêt. Et malgré la résurgence de la pandémie ces dernières semaines, l’optimiste reste de vigueur surtout pour les salons à taille humaine tels que Channel Summit. Je suis ravi de lancer ce nouvel événement pour réunir à nouveau la communauté de la distribution de la région EMEA et lui permettre de faire des affaires en face à face.« 

Un format d’événement de style hybride « séquentiel » Channel Summit EMEA fonctionne selon un format hybride, avec un show en ligne qui se déroule avant la partie principale qui aura lieu en présentiel. La partie en ligne proposera des keynotes ainsi qu’un programme popularisé
par nos récents événements digitaux organisés depuis fin 2020 at appelé : « Pitch your Product« .

« La virtualisation change la façon dont les entreprises font des affaires et vendent leurs produits. Le show PitchyourProduct est une excellente plateforme pour nos exposants, qui peuvent ainsi présenter leur marque et nouveautés produits de manière difficile à reproduire en scène. Il permet également aux participants de présenter les grandes lignes de leur discours, afin de consacrer plus de temps aux réunions et au networking« , a commenté M. Hemraj.

Lévénement physique de 3 jours s’articule quant à lui autour de rencontres en « onetoone » préorganisées entre es exposants et les délégués, de sessions de networking et d’une série d’ateliers. Channel Summit EMEA est le premier événement physique organisé par ChannelHub, une plateforme de services numériques à 360° destinés à aider les fournisseurs de produits technologies à signer des partenariats de distribution et à accélérer le
développement de leurs activités.

Une attente importante pour un événement de sourcing produits Plus de 250 grossistes, retailers et revendeurs de plus de 30 pays ont déjà confirmé leur participation et ont récemment pris part à une enquête organisée par ChannelHub. Les premiers résultats indiquent une forte attente en
matière de domotique, de produits liés au jeu vidéo et de smart technology, qui constituent à ce jour les trois catégories les plus demandées.

L’événement Channel Summit EMEA est organisé par ChannelHub. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.channelsummit.com.

A voir

le commerce de détail doit d’abord être attentif à chacun des…détails.

Avant de cerner ce qui génère le trafic, identifier ce qui contribue à le ralentir reste l'analyse prioritaire parfois trop longtemps oubliée.