Accueil / IT Business / Communiqués / La région Nouvelle-Aquitaine renouvelle sa confiance à l’éditeur Lelivrescolaire.fr

La région Nouvelle-Aquitaine renouvelle sa confiance à l’éditeur Lelivrescolaire.fr

Lyon, novembre 2018 – L’éditeur LELIVRESCOLAIRE.FR annonce la reconduction de son partenariat avec la région NOUVELLE-AQUITAINE quelques jours avant l’ouverture du salon EDUCATEC EDUCATICE, le grand rendez-vous du numérique éducatif français, le 21 novembre prochain à Paris Expo.

Dans le cadre de ce partenariat, Lelivrescolaire.fr met à disposition sa plateforme parascolaire, baptisée AFTERCLASSE (www.afterclasse.fr), auprès de 294 lycées de la région et de leurs 180 000 lycéens. Cette plateforme propose de nombreux contenus (fiches de cours, exercices interactifs, etc.) utilisables par les lycéens dans leurs révisions.

“Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie déployée depuis près de 10 ans pour soutenir les collectivités dans leur politique éducative numérique”, explique Raphaël Taieb, cofondateur et président du Livrescolaire.fr. “Nous proposons une approche différente des autres acteurs du marché, basée sur le collaboratif entre enseignants, l’innovation digitale et le développement d’usages sur le terrain. C’est là que notre plateforme fait la différence.”

“Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne la région Nouvelle-Aquitaine – comme d’autres collectivités  en renouvelant ce partenariat.”

Vous souhaitez en savoir plus ? Nos équipes vous accueillerons à notre stand H-16 lors du salon Educatec – Educatice qui se tiendra le 21, 22 et 23 novembre à Paris – Porte de Versailles !  

La région Nouvelle-Aquitaine s’investit fortement auprès de ses lycéens pour favoriser la réussite scolaire de tous, notamment via le numérique. Dans ce cadre, elle prend part à un comité de pilotage avec entre autre les différentes académies présentes afin d’identifier des ressources pertinentes à intégrer à son bouquet de services numériques. La première année de partenariat s’est très bien déroulée, notamment du point de vue des usages auprès des lycéens et du suivi assuré par les équipes d’Afterclasse. L’environnement ludique et motivant de notre plateforme a fait ses preuves et aboutit aujourd’hui au renouvellement de ce partenariat.

 

A propos d’Afterclasse et du Livrescolaire.fr

 

Lelivrescolaire.fr est une maison d’édition scolaire lyonnaise proposant des manuels scolaires et toutes formes de contenus éducatifs pour l’enseignement secondaire avec un modèle basé sur deux piliers : le collaboratif et l’open access.

Tous nos contenus sont conçus de façon collaborative par une communauté de 3 000 professeurs afin de garantir la conformité aux programmes mais, plus encore, l’adéquation aux attentes des enseignants.

Les fondateurs du Livrescolaire.fr ont eu à coeur de proposer un accès gratuit au savoir en ligne, c’est désormais chose faite avec le site internet www.lelivrescolaire.fr.

2 000 établissements scolaires nous font aujourd’hui confiance. Notre site internet www.lelivrescolaire.fr réunit plus d’un million d’utilisateurs chaque mois, ce qui en fait le site d’éditeur scolaire le plus consulté de France.

Afterclasse (www.afterclasse.fr) est notre plateforme parascolaire, orientée autour des révisions, notamment du bac et du brevet. Afterclasse propose un ensemble de fonctionnalités et de contenus dans toutes les disciplines du collège et du lycée. Nous mettons cette plateforme à disposition des collectivités qui souhaitent investir dans l’éducation numérique, et notamment via le parascolaire.

Gamification, trousse numérique, planning de révision, outils statistiques, adaptative learning… le meilleur du numérique est désormais accessible à tous. Et les usages sont exceptionnels : près de 40 000 000 d’exercices ont été réalisés par les élèves en quelques mois sur Afterclasse !

 

 

 

A voir

Wimi lauréat PM’up

La plateforme française de travail collaboratif distinguée pour son dynamisme économique et son utilité sociétale et environnementale...