Accueil / Actualité / La reine du CES était la TV !

La reine du CES était la TV !

Le CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, c’est un peu le coup d’envoi de l’année high-tech…

La reine incontestable et indétrônable de ce salon est la TV qui se part pour l’occasion de ses meilleurs atours ! Petit tours d’horizon de ce qui va débarquer en rayon en 2012…

Samsung à son habitude s’affichait sur un stand digne des plus grands. A l’honneur, une nouvelle ligne de téléviseur LED ES8000. Côté look, on reste dans l’irréprochable, avec un téléviseur fin, aux bords millimétriques en métal, disposant désormais d’un pied en V du plus bel effet. Cette série sera disponible dès le printemps de 46 à 75 pouces et disposera d’une architecture hardware articulée autour d’un processeur double cœur. La marque prévoit aussi un module de contrôle de la TV à l’aide des mouvements. A noter aussi que ces téléviseurs seront évolutifs. C’est le concept de Smart-Evolution mis en avant par le constructeur. En 2013, un module de mise à jour sera en effet mis sur le marché et pourra se brancher sur le téléviseur. Notons que Samsung a aussi présenté son 55 pouces Super-OLED, dénommée ES9000.

Samsung LED ES8000

Sony a malgré tout procédé à quelques annonces dans le domaine des téléviseurs. Nous retrouvons ainsi les KDL-55HX850 et KDL-46HX850 haut de gamme, de 46 et 55 pouces, prennent en charge Skype avec une webcam optionnelle, la fonction de reconnaissance de musique Track ID, le nouveau service Sony Entertainment Network, des applications comme Netflix ou Hulu Plus (aux Etats-Unis uniquement), le tout au travers d’une connectique Wi-Fi intégrée. Les EX de 40, 46 et 55 pouces se contentent d’une clé Wi-Fi, qui pourra être incluse ou non en fonction des marchés, et du Sony Entertainment Network. Enfin les BX d’entrée de gamme sont proposées en des tailles de 32, 40 et 46 pouces et n’offrent qu’un rétro-éclairage CCFL. LG a fait sensation avec son téléviseur Oled de 55’’ !

Sony KDL-55HX850 et KDL-46HX850

La télé du futur, selon LG, possède un contraste de 10 000 000 :1 et un temps de réponse de 0,1 microseconde. En dehors de ce petit bijou, le constructeur annonçait aussi l’enrichissement de ses téléviseurs Cinema 3D Smart TV 2012 de nouvelles fonctionnalités comme l’Intel’s Wireless Display ou le Smart Share Plus. LG annonce ainsi la présence de 1200 applications sur sa plate-forme. Comme prévu, la marque inaugurait aussi sa Google TV.  La cohabitation LG & Google TV, semble plutôt réussie avec une nouvelle interface qui intègre de la vidéo, des applications, de l’information, etc.  Sur cette TV, il y a également la Motion Magic Remote, une solution entre Kinect (grâce à une caméra sur la TV) et la Wiimote. Google TV sera présent sur toute la nouvelle gamme de TV LG qui intégreront un processeur ARM L9 double coeur avec un GPU quad-core.

LG Motion Magic Remote

Panasonic annonçait que 2012 serait une grande année pour les contenus 3D.  Ainsi, 93 % des TV plasma de la marque et 40 % des TV LCD seront 3D cette année. Le contenu émanera en partie de partenariats typiquement nord-américains (DirecTV et sa chaîne N3D, NCB qui diffusera en 3D les Jeux Olympiques de Londres dont Panasonic est le sponsor officiel, etc.).Comme chez ses concurrents, 2012 sera également l’année de la télé connectée et  si possible intelligente. Les téléviseurs Panasonic de 2012 seront ainsi et désormais Smart Viera. Il s’agit d’une nouvelle philosophie se basant sur Viera Connect mais allant plus loin en s’appuyant sur cinq piliers : « Networking, Easy Operation, Picture Quality, Eco and Design Elements ».
Haier pour sa part dévoilait ses nouveaux téléviseurs LED, équipés de la nouvelle technologie de 3D polarisée FPR (Film-type Patterned Retardateur) FAMILY 3D série A700. Pour naviguer de manière fluide, cette nouvelle gamme propose l’interface 3D et la télécommande double face (dont la deuxième face est dotée d’un clavier, disponible en option). Alors que le 32’’ (81 cm) bénéficie d’un taux de rafraîchissement F2R de 200Hz, les 42, 46 et 55’’ profitent d’un taux de rafraîchissement F2R de 400Hz. Tous sont certifiés Canal Ready.  Les 32A700 et 42A700 seront disponibles en avril 2012 tandis que les 46A700 et 55A700 seront livrés en septembre 2012. A noter que la marque présentait aussi une télévision transparente…Et oui, transparente !

Haier télévision transparente

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.