Accueil / Actualité / la révolution des écrans…

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.

Le LCD vit des moments émouvants. Ceux qui les ont créés encore plus. Alors que les premiers « plats » furent les plasmas, aujourd’hui disparus ‘et incompatibles avec les petites tailles), les LCD affichant de hautes résolutions d’image ont eu des débuts compliqués notamment pour des raisons de coûts. Mais avec les volumes et de l’expérience, ce genre de handicap s’aplanit. C’est exactement le même processus auquel on assiste à présent pour les OLED, dont les plus optimistes des observateurs se sont interrogés voici quelques années à propos de leur avenir… réel ou chimérique. Nous n’en sommes plus là et tout permet d’ores et déjà de prédire que l’OLED devient l’écran plat du futur.

La tendance croissante des smartphones de haut de gamme, sous l’impulsion de quelques « locomotives » qu’il n’est pas nécessaire de nommer, rend plus commode encore l’adoption par les fabricants de ce type de composant. Selon des sources industrielles proches de ce domaine, les OLED devraient dépasser 30% des équipements de smartphones dès 2018. Et cette prévision est volontairement modérée, en raison des limites qu’imposent encore les capacités de production, une situation que les industriels laissent rarement s’éterniser.

Source DVSM

ECARN-1-

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.