Accueil / Actualité / La sécurité est un argument de vente

La sécurité est un argument de vente

Pour réaliser son étude ‘’Cybersécurité : un nouvel avantage concurrentiel pour les distributeurs », Capgemini a interrogé 206 cadres dirigeants, dont 71% travaillent dans une entreprise de distribution ayant enregistré plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2016. 6 120 consommateurs de plus de 18 ans ont également été interrogés. L’étude est conduite dans neuf pays : France, Allemagne, Inde, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis.

Le constat est clair, la sécurité informatique rassure les consommateurs. Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données. Selon Capgemini, les distributeurs peuvent améliorer leurs revenus annuels de 5% et la satisfaction de 13%. 77% des consommateurs considèrent la cybersécurité comme leur troisième critère de choix, derrière la disponibilité et la qualité des produits, mais devant des critères traditionnels, comme le prix et la réputation de la marque.

Moralité, 40% des consommateurs sont prêts à augmenter leurs dépenses en ligne d’au moins 20% auprès des distributeurs qui ont su gagner leur confiance, Et pourtant, très peu de détaillants profitent de cette occasion pour obtenir un avantage concurrentiel.

 

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...