Accueil / Actualité / La Silver Valley bat ses records

La Silver Valley bat ses records

Lancée en 2013 par Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay, respectivement Ministre de l’Economie et Ministre déléguée aux personnes âgées, Silver Valley accompagne 300 entreprises innovantes au service des seniors. Cette filière de la Silver économie a pour le but de créer les meilleures conditions pour le développement de projets d’entreprenariat.

Cinq ans après son lancement, la filière ne cesse de grandir et, fière de la réussite de ses membres, Silver Valley annonce aujourd’hui que les startups qu’elle accompagne ont levé 40 millions d’euros, sur la seule année 2017.Cette année exceptionnelle pour Silver Valley confirme l’intérêt croissant des investisseurs pour les jeunes pousses qui innovent sur le marché des seniors.

L’accompagnement de Silver Valley passe également par plusieurs évènements phares. L’un d’entre eux, la Bourse Charles Foix, récompense des entreprises pour leurs innovations. L’édition 2018 de la Bourse est exceptionnelle car les dotations sont beaucoup plus importantes : jusqu’à 20 000 euros pour les lauréats, un hébergement gratuit pendant 6 mois chez Silver Innov’ et le financement du label de l’AFNOR Certification Testé et approuvé par les séniors dont la valeur est de 6 900 euros.

La Bourse Charles Foix a permis de découvrir de vraies pépites avec un grand potentiel et d’accélérer considérablement leur développement. On peut citer ici, entre autres, les entreprises comme Cette Famille ou encore Ouihelp, deux belles success-stories, confirmées par des levées de fonds importantes (respectivement 2 millions et 3 millions d’euros).

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!