Accueil / IT Business / La SNCF innove en sans fil

La SNCF innove en sans fil

Pour l’instant confiné à la région Basse-Normandie, le paiement sans-fil via un mobile NFC fait son entrée à la SNCF. Le transporteur national s’est associé à Orange et SFR pour lancer une application mobile SNCF TER NFC qui va permettre d’acheter, valider et faire contrôler un billet de TER directement depuis son smartphone.

Ce service sera déployé à la mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées. Les voyageurs profiteront ainsi d’un accès plus fluide au train.Pour l’instant, également, l’application est disponible uniquement sur les smartphones sous Android et disposant d’une puce NFC.

Après avoir téléchargé SNCF TER NFC sur Google Play, les utilisateurs renseignent leur profil à la première utilisation : nom, prénom, email et mot de passe avec la possibilité de préenregistrer leurs coordonnées bancaires. Ils peuvent ensuite utiliser l’application simplement et en mobilité. Les cartes SIM NFC utilisées par les opérateurs mobiles sont certifiées pour garantir la sécurité du service.

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.