Accueil / IT Business / La social TV

La social TV

Selon une étude de Médiamétrie et Mesagraph, 7,2 millions d’internautes français pratiquent la social TV.

Signe des temps modernes, désormais un internaute français sur cinq pratique la social TV, en commentant sur les réseaux sociaux les programmes télé. Cette activité est cependant un peu plus masculine : les hommes (53 %) sont plus nombreux que les femmes à commenter en ligne les programmes. Et elle est « en forte croissance chez les jeunes adultes », indique l’étude. Car si 18 % des internautes ont déjà posté un commentaire en rapport avec un programme télévisé, ce chiffre passe à 31 % pour les 15-24 ans.

Pour près de 7 personnes sur 10, la social TV est avant tout « un moyen de s’exprimer et de donner son point de vue sur les programmes ».

Twitter est leader sur la social TV. En mai dernier, 800 000 personnes ont commenté au moins un programme télé et 8,8 millions de messages en rapport avec le petit écran s’y sont échangés, une hausse de 270 % par rapport à mai 2012. Cela étant dit, Facebook ne compte pas laisser cette manne providentielle lui échapper. Ainsi, Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé au début du mois de septembre, un programme d’interactivité avec certaines chaînes de télé américaines.

Enfin, sachez que la chaîne de télévision ayant rassemblé le plus de tweets au premier semestre 2013 était TF1 avec 12,7 millions de commentaires. On trouve ensuite NRJ12 et M6.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.