Accueil / IT Business / Communiqués / La solution Nessus de Tenable désormais compatible avec Raspberry Pi

La solution Nessus de Tenable désormais compatible avec Raspberry Pi

Tenable, le spécialiste de la gestion du cyber risque annonce le lancement de la version 10.0 de sa solution Nessus qui étend notamment le support matériel qui comprend maintenant le Raspberry Pi, permettant aux pentesteurs, consultants, équipes de sécurité et étudiants de déployer la puissance de Nessus partout. Nessus v10.0 rend les évaluations de vulnérabilité encore plus simples, faciles et intuitives.

Alors que le monde s’est recalibré pour soutenir le travail hybride et à distance, la communauté de la sécurité a dû s’adapter elle aussi. Poursuivre les opérations commerciales sans avoir à se déplacer est désormais un statu quo, ce qui peut constituer un défi pour les consultants qui ont besoin d’un accès physique pour réaliser des audits internes et des évaluations de vulnérabilité dans les environnements des clients. Avec Nessus v10.0 désormais disponible sur Raspberry Pi, les consultants peuvent réaliser des scans sur les Raspberry Pi pour des évaluations à distance.

Alors que les attaques de ransomware continuent de cibler les actifs non patchés et non managés, cette portabilité et cette flexibilité apportent également une visibilité et un contrôle accrus aux équipes de sécurité des entreprises. Les grandes organisations peuvent déployer Nessus sur Raspberry Pi pour évaluer à distance leurs bureaux, leurs environnements hors site, et consolider les résultats de l’évaluation sur Tenable.io, Tenable.ep ou Tenable.sc pour établir des priorités et réagir.

De plus, Nessus pour Raspberry Pi réduit la barrière à l’entrée pour les étudiants désireux de commencer ou de poursuivre leur carrière dans la cybersécurité. La possibilité de déployer gratuitement Nessus Essentials sur du matériel facilement accessible permet à la prochaine génération de professionnels de la cybersécurité de maîtriser leurs compétences en matière d’évaluation des vulnérabilités avec un investissement minimal, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

« Nous avons développé Nessus avec un seul objectif en tête : rendre l’évaluation des vulnérabilités simple, facile et intuitive pour tout le monde », a déclaré Renaud Deraison, CTO et cofondateur de Tenable. « Tenable continue d’investir dans la recherche et le développement et enrichit les fonctionnalités existantes de Nessus tout en apportant de nouvelles fonctionnalités passionnantes sur le marché. Avec la v10, nous rendons la puissance de Nessus portable et abordable avec Raspberry Pi et apportons la norme la plus élevée pour l’évaluation des vulnérabilités par n’importe qui, n’importe où. »

En plus de sa disponibilité sur Raspberry Pi, Nessus v10.0 s’appuie sur les fonctionnalités existantes avec de nouvelles capacités pour tous les clients, qu’ils soient nouveaux ou existants, afin d’optimiser davantage les performances et de fournir une expérience utilisateur améliorée, notamment :

Une fonction de plug-in dynamique qui réduit l’encombrement de la base de données des plug-ins Nessus jusqu’à 75 %, améliorant ainsi les performances de l’analyse tout en diminuant la surcharge mémoire du scanner.

Une fonction intégrée de capture de paquets qui permet un débogage puissant pour résoudre les problèmes de scan potentiels.

Un nouveau centre de ressources contenant des informations spécifiques à l’utilisateur, qui fournit des conseils et des directives pratiques en fonction des opérations effectuées.

Nessus v10.0 est désormais disponible pour tous les utilisateurs, qu’ils soient nouveaux ou existants. Plus d’informations sont disponibles sur le site de Tenable.

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.