Accueil / Actualité / La start-up Atera annonce une levée de fonds de 77 millions de dollars

La start-up Atera annonce une levée de fonds de 77 millions de dollars

Après une forte croissance en 2021, ce financement de série B porte à plus de 100 millions de dollars les sommes levées par Atera au cours de l’année écoulée et porte sa valeur à un demi milliard de dollars.

Atera, un leader de la Surveillance et gestion informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) a annoncé  aujourd’hui une levée de fonds de série B de 77 millions de dollars menée par le fonds d’investissement General Atlantic, avec la participation de  K1 Investment Management déjà présent sur la série A. Grâce à ce dernier tour de table, Atera se concentrera sur la poursuite de son expansion mondiale et sur le développement de nouveaux produits innovants pour continuer à transformer l’industrie informatique grâce à sa technologie révolutionnaire basée sur le cloud.

Atera est le développeur d’une plateforme d’automatisation basée sur la data science qui combine le meilleur de la gestion de la surveillance à distance (RMM), de l’automatisation des services professionnels (PSA) et l’accès à distance à des outils de production de rapports dans une solution tout-en-un. La plateforme d’Atera permet aux fournisseurs de services managés (MSP) et aux services informatiques de relever les défis de l’informatique d’entreprise dans un environnement en constante évolution. Grâce à la technologie d’Atera, les professionnels des IT peuvent passer d’un modèle de gestion et de surveillance des parcs informatiques réactif à un modèle proactif, que ce soit au bureau ou à distance.

Au cours de la dernière année, Atera a connu une croissance accélérée grâce aux performances de sa plateforme qui équipe plus de 7 000 clients dans plus de 90 pays et permet de gérer près de 2 millions de dispositifs. Reconnu par l’ensemble de l’industrie, Atera répond aux besoins actuels générés par le travail hybride en étant une plateforme accessible et facile à utiliser.

Après l’investissement de K1 Investment Management en février 2021, celui de General Atlantic porte le total des sommes levées par Atera à plus de 100 millions de dollars, faisant plus que tripler son premier financement et portant la valorisation de la société à un demi milliard de dollars en moins d’un an. Cet investissement permet non seulement d’accélérer le développement d’Atera, qui est passé du statut de startup à celui d’une société de gestion informatique mondiale à très forte croissance. Il permet aussi à l’équipe d’Atera d’avoir le soutien de la plateforme mondiale de General Atlantic et de bénéficier de son expertise approfondie pour aider les entrepreneurs motivés à faire évoluer leurs entreprises dans le monde entier.

« L’écosystème mondial a changé, et la nécessité d’un déploiement rapide et facile des services informatiques est plus essentielle que jamais pour assurer le bon fonctionnement des entreprises », a déclaré Gil Pekelman, CEO et fondateur d’Atera.  » Pour répondre à cette nouvelle réalité, nous investissons toujours plus en termes de recherches, de développements pour innover et améliorer nos offres produits et proposer les fonctionnalités dont nos clients ont le plus besoin. Nous nous consacrons à la mise à niveau de notre plateforme, non seulement pour satisfaire pleinement nos clients, mais aussi pour leur donner la possibilité de faire évoluer facilement et en toute transparence leurs offres de gestion d’entreprise et de l’IT. »

« Atera a développé une plateforme tout-en-un convaincante qui offre une immense valeur à sa clientèle, et nous sommes ravis de soutenir l’entreprise à ce moment important de sa trajectoire de croissance« , a déclaré Alex Crisses, directeur général, responsable mondial de la recherche de nouveaux investissements et co-responsable de la croissance émergente chez General Atlantic. « Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise israélienne qui définit un nouveau standard dans son domaine d’activité, étendant ainsi la présence de General Atlantic dans le secteur des technologies de pointe du pays et qui marque notre cinquième investissement dans la région. Nous sommes impatients de nous associer à l’équipe d’Atera pour aider l’entreprise à concrétiser sa vision. »

« Atera est une entreprise à forte croissance dont la suite d’outils technologiques repose sur une architecture moderne et agile, permettant aux entreprises, petites et grandes, d’aborder le nouveau monde du travail de manière intuitive et efficace, » ajoute Gary Reiner, Operating Partner chez General Atlantic. « Atera s’est positionnée comme une solution unique et centralisée qui contribue à transformer le rôle traditionnel des MSP et des équipes informatiques en partenaires de remédiation proactifs et prédictifs. »

Plus d’informations sur le dernier tour de table d’Atera sont disponibles sur son site

A voir

70 % des entreprises françaises attribuent les cyber-attaques nuisibles aux vulnérabilités des technologies mises en place pendant la pandémie

80 % des responsables sécurité et des dirigeants font état d'une plus grande exposition aux risques aujourd'hui à cause du télétravail.