Accueil / IT Business / Cybersécurité / La start-up Menaya lance un service de cyberdétection innovant pour détecter les vulnérabilités des PME et des ETI face à la cybercriminalité

La start-up Menaya lance un service de cyberdétection innovant pour détecter les vulnérabilités des PME et des ETI face à la cybercriminalité

Menaya s’impose comme un nouvel acteur majeur dans la lutte contre la cybercriminalité et la multiplication des cyberattaques. Grâce à une combinaison automatisée de technologies, la solution développée par Menaya permet d’identifier les vulnérabilités externes des entreprises. Agile et d’une extrême simplicité d’utilisation, elle ne requiert qu’un minimum d’intervention humaine. Elle décrypte et analyse en temps réel les menaces, assurant ainsi une cybersécurité fiable et sans rupture.

Les attaques par rançongiciels (ransomware) occupent la première place des menaces pour les entreprises et collectivités. Le nombre de cyberattaques de ce type traitées par l’ANSSI a pratiquement été multiplié par 4 entre 2019 et 2020, passant de 54 à 192. Parallèlement, 55% des cyberattaques sont effectuées via les sites Web des entreprises.

« Mon expérience nous a conduits à créer une solution clé en main de « hacker éthique virtuel ». Elle a pour vocation d’intégrer des services cyber automatisés afin de détecter, évaluer et prévenir les risques cyber des entreprises. Menaya répond ainsi aux nouveaux besoins des entreprises qui doivent pouvoir réagir en temps réel et détecter sans erreur les alerte de risques. » Avi Bartov, fondateur de Menaya  

Dans ce contexte déstabilisant qui occasionne des perturbations chroniques, Menaya répond à l’une des plus grandes priorités actuelles des entreprises : renforcer leur dispositif de sécurité pour faire face aux menaces informatiques qui ne cessent de croître. La solution Menaya leur apporte un véritable confort dans la sécurisation de leur activité. Une partie des risques cyber peut être appréhendé, anticipé et évité. Selon The UK Government Communications Headquarters, 80 % des cyberattaques peuvent être déjouées par une gestion pertinente des risques cyber.

Principaux bénéfices de la solution de Menaya :

  • Détection proactive des vulnérabilités
  • Solution cloud évolutive économique
  • Rapport clair et facile à exploiter qui décrit les vulnérabilités détectées
  • Aucune expertise en sécurité informatique n’est nécessaire
  • Conseils de correction aisément exploitables, hiérarchisés pour mieux les cadencer et les déployer

La solution optimise ainsi les efforts de protection pour une cybersécurité sur laquelle on peut vraiment compter.

La solution comporte 3 volets : 

  • Cyber Detection : une combinaison automatisée de technologies pour identifier les vulnérabilités des applications Web, ainsi que les logiciels malveillants dangereux (Malware Detection et Web Application Scanner)
  • Cyber Rating : une cartographie des risques cyber basée sur plus de 20 composants et 400 contrôles pour évaluer l’exposition cyber et ses conséquences
  • Cyber Remédiation : des rapports de vulnérabilités permettant une remédiation facilement applicable. En complément et grâce à son écosystème de partenaires, Menaya accompagne ses clients dans l’application des remédiations.

Plus d’informations : https://menaya.com/comment-ca-marche/

A voir

Commentaire de Lookout sur le « Lockdown Mode » d’Apple visant à réduire la surface d’attaque des appareils mobiles Apple.

Apple a annoncé aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités dans iOS appelées Lockdown Mode