Accueil / IT Business / La TV 3D en chute libre

La TV 3D en chute libre

Malgré quelques bons modèles, la télévision 3D ne séduit pas le consommateur.

Pour preuve, le désengagement des chaines de télévisions étrangères. Ainsi, après le retrait de la chaine ESPN, c’est la BBC qui se retire du marché de la diffusion de contenus en 3D.La BBC vient ainsi d’annoncer qu’après 2 années de test à diffuser du contenu en 3D, la chaine n’allait pas poursuivre avec cette technologie. Elle estime que la 3D n’intéresse pas le spectateur.

De ce fait, la programmation des contenus en 3D de la chaine s’achèvera avec la diffusion d’un épisode spécial célébrant le 50e anniversaire de Docteur Who en novembre de cette année.


La TV3D n’a pas séduit le consommateur pour plusieurs raisons : son cout, les lunettes qui sont un frein à l’adoption de cette technologie et le manque de programmations et de contenus. D’ailleurs, même les constructeurs se recentrent sur les contenus connectés via les Smart TV (streaming musical, télévision enrichie, offres à la demande) pour séduire un marché en pleine transition.

M.G

A voir

bee

Beepiz protège les travailleurs isolé

Suivideflotte.net,spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte,annonce la commercialisation de Beepiz...