Accueil / IT Business / La valeur du bitcoin explose !

La valeur du bitcoin explose !

Le bitcoin est la monnaie qui monte… Sa valeur a en effet été quintuplée en un mois.

Cette monnaie électronique, inventée en 2009, valait le 28 octobre 2013, 205 dollars et début 2010, seulement quelques cents. Pourtant, elle a dépassé le 27 novembre 2013 le seuil symbolique de 1000 dollars.

On recense actuellement, environ 11,8 millions de bitcoins, selon une étude de la Réserve fédérale américaine qui surveille cette monnaie sans la superviser. Une fois créés par des transactions, les bitcoins peuvent être utilisés pour des achats de marchandises, de services ou échangés en ligne contre des devises.

Histoire de démontrer à quel point cette monnaie est sérieuse, on pourra payer ses cours d’université en bitcoins dès 2014 et un premier distributeur a par ailleurs été mis en service au Canada en octobre dernier.

Cela dit la prudence reste de mise face à sa volatilité, surtout que cet argent commence à attirer les convoitises des pirates, pirates qui ont volé 1295 bitcoins au sein de « plusieurs portefeuilles d’utilisateurs » en octobre dernier une plate-forme danoise d’échange de bitcoins.

M.G

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...