Accueil / IT Business / Evénements - Salons / La voiture autonome a sa compétition

La voiture autonome a sa compétition

Le premier championnat de voitures autonomes en modèle réduit en France se tiendra le 23 juin à 13h, au Square 3 passage Saint-Pierre Amelot à Paris 11ème. Ouverte à tous et gratuite, la compétition vise à éduquer le plus grand nombre aux techniques d’intelligence artificielle appliquées à la voiture autonome. Cette course s’inspire  de la course DIYRobocars (USA).

La compétition IronCar a été lancée en France en février 2018, sous l’impulsion de Silex ID (magazine de l’innovation), de l’agence Raoul (agence de communication des startups et entreprises innovantes) et de Grégory Renard, fondateur et CEO de xBrain. Toute personne souhaitant relever le défi peut construire sa propre voiture en suivant un mainframe basic en Open Source, mis à disposition sur le site IronCar.

Il s’agit de la deuxième course du genre cette année.  Depuis son lancement, IronCar réunit une dizaine d’équipes d’étudiants, de professionnels et de passionnés. Deux courses d’entraînements ont été organisées en mars et en mai dernier, durant lesquelles les participants ont peaufiné leur véhicule et leur programme d’intelligence artificielle et amélioré sensiblement leurs performances.  Navya, l’expert français en solutions de mobilité en est également devenu le premier partenaire majeur et l’initiative est soutenue par le Hub France IA.

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...