Accueil / IT Business / La Wii U ne séduit pas le marché américain !

La Wii U ne séduit pas le marché américain !

D’après les statistiques publiées par le NPD Group sur les ventes de consoles aux États-Unis, en février 2013,  il s’est vendu près de cinq fois plus de Xbox 360 que de Wii U.

Ainsi, seulement 64 000 Wii U ont trouvé preneur lors du mois de février aux États-Unis. Certes ce chiffre est meilleur que les 57 000 unités écoulées en janvier, mais cela reste toujours cinq fois moins que ceux de la Xbox 360, qui s’est vendue à 302 000 exemplaires.

Avec des prévisions de vente à la baisse, à seulement 4 millions d’ici fin mars, plus l’annonce de la sortie prochaine de la PlayStation 4, Nintendo revoit sa politique tarifaire. En effet, certains revendeurs au Royaume-Uni – dont Amazon – proposent déjà la console de Nintendo à un prix significativement plus bas que lors de son lancement. Ainsi, la version basique de la console est à 199 £ au lieu des 249 £.

Au 31 décembre 2012, Nintendo annonçait avoir vendu 3,06 millions de Wii U. Espérons que  l’arrivée de titres majeurs au second semestre sur la Wii U, pourra redresser la barre aux U.S. territoire indispensable pour Nintendo !

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...