Accueil / IT Business / Communiqués / L’accélérateur Pépites Shaker accompagne 40 startups depuis un an

L’accélérateur Pépites Shaker accompagne 40 startups depuis un an

Pépites Shaker, l’accélérateur européen de startups créé par le Groupe Tessi, fête son premier anniversaire en février. En un an, le nombre de startups faisant partie de ce programme inédit a doublé en passant de 20 à 40 startups.

Lorsque Tessi, leader européen dans la digitalisation du parcours client (Business Process Outsourcing), a lancé Pépites Shaker il y a un an, son objectif était double. Il s’agissait à la fois de faire bénéficier ses startups du réseau et de l’expertise métiers de Tessi tout en permettant au Groupe d’enrichir ses offres des dernières innovations digitales grâce aux échanges et à la collaboration avec les sociétés membres de cet écosystème.

Un accompagnement unique en son genre

Pépites Shaker s’adresse avant tout aux structures ayant terminé leur phase de R&D et qui cherchent à développer leur portefeuille client. Toute startup européenne est éligible, à condition d’avoir 3 ans d’existence et d’avoir été fondée dans le pays qu’elle représente. Aujourd’hui, plus de 30 startups françaises et 10 startups espagnoles font partie du programme.

Pépites Shaker accompagne notamment :

RogerVoice, la technologie qui rend accessible les services clients aux sourds & malentendants,

Golem.ai, une intelligence artificielle de compréhension du langage humain,

Kolokium en Espagne, les solutions de blockchain sur-mesure.

La particularité de Pépites Shaker réside dans l’accompagnement commercial offert aux startups, fondé sur des partenariats stratégiques avec Tessi. En résultent des offres coconstruites en interne anticipant les besoins des clients du Groupe. En plus de bénéficier d’un réseau de clients potentiels important, la complémentarité de leur activité et la confiance apportée par l’expertise de Tessi leur garantit une entrée sur le marché plus aisée.

Anticiper les tendances de demain

Orienté vers les nouvelles technologies d’intelligence artificielle, d’extraction de contenu, de reconnaissance vocale, comportementale, de biométrie et de blockchain, Pépites Shaker est un programme qui aspire à anticiper les tendances de demain pour les clients de Tessi.

En un an, les 40 startups ont pu faire grandir leur activité à travers les 5 évènements de networking organisés par Tessi. 10 évènements sont prévus pour 2019. Ainsi, dans une démarche proactive, Tessi offre à ses clients une sélection de startups à même d’adresser leurs besoins en innovation et vise à devenir leur véritable laboratoire d’innovation.

En se positionnant au plus près de ses clients en partenariat avec les startups qui font partie du programme, Tessi poursuit sa réorientation stratégique du BPO au BPS (Business Process Services).

 

 

A voir

Assises de la Sécurité : ReachFive présent sur le nouvel espace « Start-up Corner »

La gestion des identités au cœur des problématiques de sécurité des données client....