Accueil / Actualité / L’Arcep prend le pouls du Numérique

L’Arcep prend le pouls du Numérique

L’Autorité de régulation vient de présenter la dernière édition du Baromètre du numérique, qui scrute les usages numériques des Français. Cette étude est réalisée par le Credoc. Première leçon, le téléphone mobile distance le téléphone fixe avec un bond de l’équipement en smartphones de 8 points en un an. Les trois-quarts des Français sont aujourd’hui équipés.

La quasi-totalité des 18-24 ans sont équipés d’un smartphone. 80% des abonnés utilisent tous les jours leur téléphone mobile, dont 68% un smartphone. C’est presque trois fois plus que l’usage quotidien du téléphone fixe (27%). 90% des Français profitent d’un accès à Internet. Le taux de connexion « fixe » du domicile reste stable à 85%.

La connexion par le téléphone mobile augmente de 11 points en un an, soit 71% de la population. 48% des internautes privilégient l’accès via un smartphone contre 43% pour l’ordinateur. Les plus de 40 ans préfèrent l’ordinateur. Enfin, le trafic de données via les réseaux mobiles a encore doublé cette année.

 

arcep

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.