Accueil / Actualité / Les US nominees du Boston Booster Camp sont désignés

Les US nominees du Boston Booster Camp sont désignés

A l’issu du Booster Camp de Boston, BigBooster présente les 10 startups récompensées en tant que US nominees en présence de Marty J.Walsh, le maire deBoston, John Barros, chef du service de développement économique pour la ville de Boston, Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon et Valery Freland, consul général de France à Boston. »

“Grâce à la qualité de la sélection du Booster Camp de Lyon et un programme sur-mesure avec des contenus spécialement conçus pour les startups, cette semaine à Boston a été un vrai succès. Les entreprises engagées aux côtés de nos partenaires ont participé à des temps d’échanges privilégiés placés sous le signe de l’efficacité et de la bienveillance. Le tout sous la supervision de l’équipe BigBooster » explique Anne-Marie Graffin, CEO du programme d’accélération international. Pendant quatre jours intensifs, les partenaires institutionnels ont donné vie aux synergies créées entre les pôles mondiaux d’innovation que sont la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole de Lyon et la ville de Boston. Les partenaires industriels ont partagé leurs connaissances du marché américain avec les jeunes pousses présentes à travers des ateliers de mentoring, des temps d’échange avec des experts et des visites chez des acteurs majeurs de l’écosystème d’innovation Bostonien : Schneider Electric, Mérieux Développement, Philips Research NA, Labcentral, Greentown labs, MassChallenge…

« Je suis ravi que des entrepreneurs étrangers viennent à Boston à la fois pour partager leurs écosystèmes d’innovation mais également échanger autour du développement durable, de la culture, de l’éducation et du tourisme. Je suis reconnaissant à la ville de Lyon pour sa coopération et sa proactivité dans ce partenariat international. Le soutien solide et continu de BigBooster en faveur de l’entrepreneuriat nous aide à valoriser notre vision internationale du développement économique et de l’innovation » explique Martin J.Walsh.Les évènements phares du Booster Camp incluentdes sessions plénières avec des conseils sur : l’installation aux Etats-Unis, le démarchage d’investisseurs américains, des séances de coaching individuels et des ateliers pratiques, des rencontres et des visites de centres de recherche et d’entreprises.  Les startups distinguées sont : FineHeart, Kaira Medics, Micropep Technologies, Hysilabs, Sylfen, UbiTransports, Informative Tech, Clim8, Forcity, In Touch et Gulplug.

bb--2-

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Parr-450

Le Mambo FPV est taillé pour la course

Parrot lance le Mambo, un drone ludique compact et ultraléger...