Accueil / Actualité / Les lauréats des DigiWorld Awards 2017 sont dévoilés

Les lauréats des DigiWorld Awards 2017 sont dévoilés

À l’occasion de la 39ème édition du DigiWorld Summit + Week, IDATE DigiWorld, Business France et la French Tech, dévoilent les lauréats des DigiWorld Awards, qui récompensent des startups du numérique, créées par des Français à l’étranger. Le jury a distingué les start-up les mieux notées sur deux critères : l’innovation et le potentiel de développement international. Le coup de cœur du jury distingue une start-up de la région Languedoc.
Les lauréats de chaque catégorie sont les suivants :

Prix Orange

Créée en 2014, à Los Angeles par Nicolas Stehle, Scalefast est un outil de e-commerce utilisé par les grandes marques. Scalefast enregistre 400,000 commande toutes les heures. www.scalefast.com

Prix  Ericsson

Créée en 2017, à Sao Jose dos Campos au Brésil par Benjamin Boglietti et Jonathan Holanda, Ottertechs, s’appuie sur une expertise dans les systèmes spatiaux pour développer des systèmes IoT miniature de mesure de température et des caves à vin intelligente.

Coup de cœur du jury

  • Ioterop, fondée à Montpellier par Hatem Oueslati et Jonathan Bourhis rédige des solutions pour standardiser la communication des objets connectés.
  • iBanFirst est distinguée par KPMG et H2 Ventureslogo

iBanFirst, établissement européen de paiements internationaux et de change, intègre le classement KPMG et H2 Ventures des 100 Fintechs les plus innovantes du monde.

Ce classement récompense les entreprises qui ont ‘’fait preuve d’excellence en capitalisant sur de nouvelles technologies disruptives et en proposant une expérience client innovante et de qualité.’’ Il se divise en deux groupes.  Les « Leading 50 » regroupent les 50 Fintech les plus importantes du monde, les critères de sélections sont liés à l’innovation, l’activité de recherche de capitaux, leur taille et leur portée.

Et les « Emerging 50 » qui regroupent les 50 Fintech d’avant-garde, proposant des business models disruptifs.iBanFirst appartient à cette famille. Outre iBanFirst, ce palmarès récompense cinq autres fintech tricolores : Lendix, Alan, Lydia, Payfit et Qonto.   La liste complète du classement est accessible à l’adresse suivante : https://home.kpmg.com/fr/fr/home/media/press-releases/2017/11/classement-fintech-100-6-francais-dans-le-palmares-2017.html

 

digi-1-

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...