Accueil / IT Business / L’avenir de Virgin reste toujours incertain

L’avenir de Virgin reste toujours incertain

L’enseigne Virgin Megastore a reçu plusieurs offres de reprise mais aucune ne s’engage à maintenir l’ensemble de la masse salariale.

Le journal La Tribune rapporte que cinq propositions ont été formulées mais aucune ne va jusqu’à reprendre la totalité de l’activité. Ainsi, plusieurs mois après le dépôt de bilan, l’enseigne est toujours en recherche d’un repreneur capable de maintenir les 26 magasins et les près de 1000 emplois de l’effectif.

Selon les syndicats, l’offre la plus conséquente provient de Rougier et Plé, elle porterait sur le maintien de 11 magasins et 285 emplois. Les autres offres portent sur des magasins en particulier mais pour en récupérer les locaux et sans y préserver les emplois. L’emblématique magazin des Champs-Elysées à Paris, se trouve quant à lui, sans repreneur.


Toujours selon la Tribune, Christine Mondollot, présidente de l’enseigne, s’est dit déçue qu’aucune des offres fermes de reprise ne provienne et s’inquiète de « l’important plan social » qu’il faudra mettre en place, faute d’une reprise d’envergure.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.