Accueil / Actualité / L’opinion des consommateurs intéresse au plus haut point

L’opinion des consommateurs intéresse au plus haut point

Spécialiste du marketing, SmartFocus affirme que les avis laissés par les consommateurs (les User Generated Content ou UGC) sont devenus une source d’information à part entière importante
dans la décision d’achat. Pour près de 2/3 des consommateurs, la combinaison « contenus marketing et UGC » est le bon mix pour avoir un aperçu sur un produit. L’étude confirme l’importance de l’information sur Internet. 87% des consommateurs effectuent des recherches en ligne en vue d’un achat. Ils comparent les offres et les prix et en tiennent compte au moment de l’achat.

61% des consommateurs estiment qu’un mix communication d’entreprise et UGC constitue le meilleur moyen de s’informer. 22% recourent d’emblée aux forums et aux médias sociaux pour étudier les avis et recommandations postés par les autres consommateurs. 75% des consommateurs postent sur le web des avis, photos ou vidéos en lien avec leurs achats et 37% publient systématiquement leurs avis sur le web. 38% des consommateurs se disent carrément « flattés ou enthousiastes » quand les marques demandent à utiliser les contenus qu’ils publient. 15% demeurent toutefois méfiants sur ce type de démarche.

smar-f

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

in-1-290

INEAT Group obtient le Pass FrenchTech

L’entreprise de service digital, basée à Euratechnologies, vient en effet de recevoir le Pass French Tech Stade 3