Accueil / IT Business / Le Bitcoin a-t-il un avenir ?

Le Bitcoin a-t-il un avenir ?

Il faut avoir la foi pour croire dans le Bitcoin. Non seulement la variation de ses cours fait passer Mountain Space pour une balançoire pour bébé, non seulement certaines places d’échanges font faillite laissant les épargnants sur le carreau, non seulement le Bitcoin est la monnaie d’échange des  traficants en tout genre, mais en plus des escrocs montent des fraudes à grande échelle en faisant, comme toujours, miroiter des gains fabuleux à des gogos qui ne demandent qu’à les croire.

Par  exemple, les Hongkongais de MyCoin viennent d’escroquer trois mille personnes pour un montant estimé de 400 millions de dollars US.  Les escrocs ont monté une chaine à la Ponzi (ou à la Madoff) qui consiste à promettre des intérêts formidables en payant les uns avec l’argent déposé par les autres.  Révélé par le journal South China Morning Post, cette lamentable histoire a mêlé des personnes a priori très respectables : avocats, assureurs, agents immobiliers chargés d’appatter le chaland en touchant des primes et de grosses commissions. Avant de prendre la fuite les poches pleines. Ils ont simplement placardé un panneau ‘’Fermer pour travaux’’ sur la porte de leurs bureaux.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.