Accueil / IT Business / Le bitcoin gagne du terrain

Le bitcoin gagne du terrain

Après l’enseigne Monoprix, c’est au tour du site de e-commerce Showroomprivé de proposer à ses clients de payer leurs achats en bitcoins. « Lorsque nous avons compris qu’un mouvement, qui dépassait le simple buzz, naissait autour du bitcoin, nous avons décidé d’offrir ce nouveau moyen de paiement à nos clients ainsi qu’aux marchands » explique Thierry Petit, le patron du site.

Le paiement en bitcoin sera disponible dans tous les pays où Showroomprive.com est présent d’ici à la fin du mois d’octobre. Showroomprivé s’est associé à Paymium, qui se chargera également de convertir les bitcoins dans la monnaie du pays où les ventes s’effectueront, pour le moment en euros. C’est une manière de se débarrasse du problème majeur de la volatilité du cours du bitcoin, qui monte et  qui descend à la manière de Space Mountain.

Par ailleurs, comme le site dispose d’un nom et d’une adresse pour chaque achat, les risques liés à l’anonymat des transactions n’existent pas. Pour l’instant, il s’agit surtout de se préparer à l’éventualité d’une banalisation du bitcoin. « Si nous faisons 5 à 7 % de notre chiffres d’affaires en bitcoins d’ici cinq ans, nous serons contents » affirme thierry Petit.

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...