Accueil / Actualité / Le Bitcoin trouve un soutien de poids

Le Bitcoin trouve un soutien de poids

Entre ses cours qui font passer Mountain Space pour une barque du Bois de Boulogne et les critiques virulentes des banques centrales, le Bitcoin avait bien besoin d’un avocat de renom. Jack Dorsey, le patron de Twitter a décidé d’accepter ce rôle. Selon Jack Dorsey le Bitcoin remplacera le dollar comme monnaie de référence internationale d’ici à 10 ans. L’homme n’a pas toujours pensé de cette manière. Au contraire, il avait tenu des propos très fermes contre la cryptomonnaie.

Et bien comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, Jack Dorsey a expliqué au prestigieux quotidien britannique le Times « Le monde aura forcément une monnaie unique. L’Internet a besoin et utilisera une monnaie unique. Je suis certain que ce sera le Bitcoin. L’affaire prendra sans doute dix ans, mais pourrait aller beaucoup plus vite. »

Il faudra certes résoudre quelques légers problèmes comme la vitesse de création de la monnaie et surtout sa sécurisation. « Mais de nouvelles technologies sont en train d’arriver et vont résoudre ces problématiques » conclut Jack Dorsey qui vient d’injecter 2,5 millions de dollars dans Lightning Network, une startup spécialiste de ces sujets.

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.